Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PEREGRINATIONS

PEREGRINATIONS

Menu
Le temps de la réflexion

Le temps de la réflexion

VTT 0414 

Bosquet au-dessus d'Etroussat - Sortie VTT solo du 15 septembre

 

Et oui, c'est indéniable : l'été est fini, l'automne est là même si nous ne sommes pas encore au début calendaire de cette saison.

Voici donc venu le temps de la réflexion, de la mise en perpective qui souvent accompagnent cette période.

 

VTT 0427

VTT 0426

Mûr de pierres à Charroux - VTT solo du 15 septembre

 

Et, en premier lieu, ce questionnement primordial pour tout compétiteur cycliste : comment réussir à vivre 'sereinement' les moments inévitables de souffrance physique sur le vélo - comment envisager sans peur, et mieux encore, souhaiter ces minutes voire ces heures où le corps tout entier semble être au bord de l'explosion, de l'extinction, afin que la pensée du 'plus jamais ça' ne revienne plus au premier plan, lancinante et limitante. Comme en écho, je suis tombée sur un bel article de Dave Byers, sur son blog 'Cycling Junkie'. Je n'avais plus qu'à me laisser guider. Quelle belle matière à réflexion dans l'article de Bill Gifford !

Je me suis dit que les trace de mes 'pérégrinations' internétiques, seulement occupées de la chose cycliste, pouvaient trouver leur place dans le journal ('diary') que je tiens depuis peu sur la plateforme Tumblr, journal 'Express' sous forme de photo ou lien commentés par un court texte franco-anglais. 'Keep on riding', nom de ce journal sur Tumblr, voulu comme le dévidoir de ma mémoire, au jour le jour, enregistre le principal de mes sorties ou entrainements, ainsi que mes réflexions ou découvertes liées à ma passion pour le vélo. 

Alors, si vous aussi voulez suivre ce fil d'Ariane, il vous suffira de cliquer sur le bouton 'Blog de Pat surTumblr' situé dans la bande droite de cette page, ou de cliquer sur le lien ci-dessus. 

 

b3a92654026511e2ae9122000a1e9e21 7

Fougères aux couleurs automnales dans les bois de Montpensier - VTT solo du 19 septembre

 

 

(Texte et photos : Pat)