Overblog Suivre ce blog

Menu

Top articles

• Notre Transmaurienne-Sybelles 2014

15 août 2014 ( #vtt, #Transmaurienne )

Lundi 4 août, Saint Sorlin d'Arves Voilà nous sommes enfin à pied d'oeuvre, après avoir été chaleureusement accueillis par Rico et Patricia à la pension de famille Clairevie. Quelques huit mois après nous être inscrits à la 26° Transmaurienne-Sybelles,...

• Neige et glace sur la Meije

22 février 2015 ( #CAF, #Raquettes )

Le clocher des Hières Mon groupe de Vélo de Montagne CAF a plusieurs cordes à son arc. La randonnée en raquettes est l'une d'entre elles. Aussi lorsque Mado nous avait proposé de nous joindre pour quelques jours aux résidents de la maison familiale La...

• Randonnée permanente FFCT : Aux Sources de la Seine

27 février 2016 ( #Bourgogne )

Puissance de l'horizon à vélo. Commune de Source Seine. Ma dernière journée de vacances a été presque entièrement occupée par ma randonnée vélo et solo 'Aux Sources de la Seine'. J'avais contacté Michel Chabeuf, le responsable de cette randonnée permanente,...

• L'étourdissante Gravel Malteni Bootleggers

20 avril 2017 ( #Gravel, #Ailleurs, #Longue distance )

Tout d'abord, un merci très reconnaissant à Matthieu Poussou pour ses magnifiques photos de l'épreuve, qu'il m'a autorisée à intégrer à cet article. Etourdissante : aucun autre adjectif ne convient mieux à la Gravel Malteni Bootleggers, dont la première...

• RETOUR sur juillet 2015 : un paradis vététiste au pays basque espagnol

03 février 2016 ( #Ailleurs )

Dans la logique de ma démarche '2015 est l'année où j'améliore mon niveau de pilotage', j'avais pris rendez-vous avec Ed et Doug , deux ultra fondus de VTT, tout début juillet, à Hondarribia dans l'estuaire de la Bidassoa. Galerie photos de la ville de...

• Deux jours de VTT dans le Bugey avec les cops !

23 octobre 2014 ( #vtt, #CAF )

Le mardi 21 octobre 2014, à Hauteville-Lompnes (01), nous sommes 8 cafistes caladois au RV fixé à 10h30 à la Villa Beauséjour. Pour passer 2 belles journées de VTT ensemble. Du moins pour sept d’entre nous, puisque le huitième n’a pas encore le feu vert...

• Randonnée permanente FFCT en Bourgogne : l'Auxois

26 avril 2016 ( #Bourgogne )

Du vert à foison, du bleu teinté de blanc nuageux, et de magnifiques bâtiments de pierre pour nous conter les temps anciens Les bourgs, témoins d'une ancienne opulence, et au charme indéniable pour le promeneur Histoire presque sans paroles.... Le lieu...

• Du côté de chez Robert, à Tullins-Fures

21 avril 2016 ( #Ailleurs )

Samedi 2 avril J’ai RV avec Robert, alias Fausto sur son vélo, à Tullins-Fures (38). A 7h30 chez lui. Robert, je ne le connais que bien peu - nous sommes tous les deux des membres de la Team Mont Ventoux, et nous nous étions rencontrés au sommet du col...

• 24 heures au féminin pour un duo Team Cyclosportissimo

18 avril 2017 ( #Team_Cyclosportissimo, #Longue distance )

A ne pas manquer de lire : le très bel article de notre fondateur et boss charismatique du Team Cyclosportissimo, Patrick Gilles, à propos de sa Flèche Vélocio 2017 dont il était le capitaine. De quoi motiver encore davantage de troupes ! Le récit vivant...

• Beaujolais Village Trail : vive le trail !

19 avril 2015 ( #Compétition )

Le weekend des 11 et 12 avril a vu un nombre impressionnant de trailers, des experts aux apprentis, débarquer à Saint Etienne les Ouillères, à quelques kilomètres de chez moi. De la course Ultra longue de 110 km, à la course pour les enfants de 1.5 km,...

• Balades hivernales en Ardèche méridionale

16 février 2015 ( #ardèche, #séjour, #vélo_route )

10 février Voici venu le temps des vacances. Les vélos route dans le Nemo, nous prenons la direction du sud, destination l'Auberge Chez Laurette, dans le village ardéchois de Saint Remèze, au pied du massif de la Dent de Rez, et sur le plateau au nord...

• RETOUR sur Août 2015 : la Transmaurienne-Vanoise

16 février 2016 ( #Compétition )

Du 5 au 9 août : la Transmaurienne Vanoise, course à étapes VTT organisée par LVO (Ludovic Valentin Organisation). Départs de Aussois et Lanslebourg-Mont-Cenis. Un lieu d'exception : la vallée de Haute-Maurienne-Vanoise Pour notre seconde participation...

• BRM Tri-Côtes : une journée particulière dans le massif des Vosges

03 mai 2016 ( #Ailleurs, #Longue distance, #BRM )

Crédit photo : Jacky Behe. Les candidats au 200, en route pour les sommets encore lointains Crédit photos : Jacky Behe. Quelques-uns des paysages traversés, avant que la pluie n'arrive. Samedi 30 avril : première édition des BRM Tri-Côtes 300 et 200...

• Randonnée pédestre : weekend beaujolais avec les copains bourguignons

25 février 2016 ( #Randos pédestres )

Crédit photo : Yves La troupe au départ - Crédit photo : Pierre Clément Ces deux jours en Beaujolais étaient prévus depuis quelques semaines. J'avais proposé au groupe de copains randonneurs, dont j'avais fait la connaissance en Bourgogne et qui m'avaient...

• VTT / VDM à St Cyr-le-Châtoux : bis repetita

20 avril 2016 ( #Auvergne-Rhône-Alpes )

St Cyr-le-Châtoux, et le GR 76, offrent de belles possibilités aux vététistes beaujolais. Pourquoi s'en priver ? L'aventure est à portée de roues de vélo, idéal pour un weekend tranquille entre copains et copines, non ? Crédits photos : Virginie et Patricia Le...

• On the road again....le challenge Dodécaudax

20 décembre 2014 ( #BRM )

Dimanche 14 décembre 6h du matin. RV avec Jean Michel et Stéphane sur le parking de la MJC de Quincieux. Au programme, un 200 km route dont l'itinéraire a été tracé par Jean-Mi. D'ailleurs, c'est également lui qui m'a invitée à les rejoindre, lui et ses...

• VTT Entre Vignes et Pierres Dorées avec le BSC St Germain-Nuelles

07 avril 2015 ( #Auvergne-Rhône-Alpes )

Les carrières de Glay, une découverte ! Dimanche pascal du 5 avril : Première participation à une randonnée officielle de notre petit groupe de vététistes de la section caladoise du Club Alpin Français, en cette année 2015. C'est dire si l'occasion est...

• Randonnée permanente FFCT en Rhône Alpes : Le Lyonceau

27 mars 2016 ( #Auvergne-Rhône-Alpes )

Mon Diverge, en arrêt logistique, à Vernaison Dimanche 20 mars 8h30 : c'est parti pour un Lyonceau. Ou un petit tour de 150 km effectué aux pourtours de l'agglomération lyonnaise comprise au sens large, pour environ 1800 m de dénivelé. La randonnée débute...

• Journal de bord 2014 - Avril : reprise progressive

19 avril 2014 ( #Entaînement, #journal_2014 )

Semaine 4 Une dernière semaine pleine de promesses, car reprise course à pied, et vtt technique effectuée . Et première séance 'dure ' réalisée. Et surtout toutes ces images de nature emmagasinées ! Rando VTT Notre Dame d'Etang - Après Urcy Journal de...

• Au fil du canal de Bourgogne, en gravel bike

29 octobre 2016 ( #Bourgogne, #Gravel )

En cette semaine d'avant la Toussaint, André a eu l'excellente idée de nous prévoir une journée évasion sur nos vélos gravel. Le fil rouge : le canal de Bourgogne, au départ de Montbard (Côte d'or). Mardi 25 octobre, nous voici donc tous les deux en gare...

• Du VTT au Club Alpin Français ? Ben oui....et du bon avec ça !

11 mai 2016 ( #Auvergne-Rhône-Alpes, #vtt )

Et oui, les clubs alpins français ou CAF, nombreux sur le territoire de l'hexagone (environ 290), ont pour la plupart une activité Vélo de Montagne ou VDM. Le VDM c'est du VTT en milieu montagnard. La Fédération française des Clubs alpins et de montagne...

• Vous avez dit 'gravel' ?

24 janvier 2016 ( #Bourgogne, #Reportages )

Mon tout nouveau vélo : un 'gravel bike'……yeah!! Et pas n'importe quel 'gravel bike' ! Le Diverge de chez Specialized, cadre alu, taille 52 La fiche technique du Diverge Comp DSW CEN Encore un terme qui nous vient de l'anglais, enfin surtout des fabricants...

• Coup d’oeil dans le rétro et en avant pour la suite

10 janvier 2017 ( #Reportages, #Entraînement )

La couverture du dernier livre de Jill Homer, ma lecture du moment Dans la perspective de notre participation à la French Divide 2017 , je fréquente depuis quelques semaines les blogs de quelques malades de la très longue distance à VTT ou gravel sur...

• L'échappée belle, hommage à Lee Craigie

11 février 2017 ( #Reportages )

Sur la Highland Trail 550, en 2016. Crédit photo : Lee Craigie PROPOS LIMINAIRES Lee Craigie, je l’ai découverte dans le monde virtuel d’internet il y a un peu plus d’un an. Via Twitter, et surtout via l’association The Adventure Syndicate, qu’elle a...

• Magie du VTT au pays de Corps

19 avril 2015 ( #Ailleurs )

Corps, à la limite de l'Isère et des Hautes Alpes Mi-avril : il est temps pour André et moi de retrouver les dénivelés et sentiers alpestres, en préparation (encore lointaine, fort heureusement) de la Transmaurienne-Vanoise. Nous décidons au dernier moment...