Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PEREGRINATIONS

PEREGRINATIONS

Menu
Etre une femme dans l'aventure

Etre une femme dans l'aventure

Ou comment nous (re)-connecter à la joie d'être qui nous sommes vraiment à travers l'effort physique et la communion avec la nature

Le site Women in Adventure

Le site Women in Adventure

Women In Adventure est un projet indépendant mené par Hetty Key. Son principal objet est l'autonomisation des femmes grâce au partage d'informations, histoires inspiratrices et  conseils pratiques.

Une enquête destinée à  évaluer le lien entre les activités nature et le bien-être mental a été initiée par Women In Adventure en octobre 2017.  Plus de 2700 femmes, de diverses nationalités, ont répondu et partagé leurs expériences.

Les résultats de l'enquête ont été publiés début 2019 et devraient permettre une  mise en perspective beaucoup plus fine de cette relation entre activités en extérieur et accès à l'autonomie féminine.

Vous pourrez également trouver un compte-rendu détaillé de toutes les réponses recueillies.

Et  surtout ne manquez pas les pages Recueil de récits inspirationnels, où des femmes ordinaires content leur histoire et comment elles ont réussi à se (re)trouver dans l'aventure, en connexion avec la nature. Qui sait, peut-être voudrez-vous apporter votre grain de sel à cette histoire collective ? 

C'est un véritable bonheur que de découvrir tous ces trajets de vie et de réaliser combien notre puissance est infinie.  L'inspiration est là, dans ce que ces femmes ont été capables de choisir et réaliser, et qu'elles n'auraient jamais dû choisir si elles s'en étaient tenues aux points de vue et conseils raisonnables donnés par tant de gens autour d'elles.....et si elles s'étaient contentées des jugements familiaux et sociétaux à propos de ce qui est convenable pour une femme.

Il est inspirant au-delà des mots de réaliser combien en nous changeant nous-mêmes, nous pouvons changer ceux qui nous entourent, et le monde où nous vivons. Pour aller vers toujours plus de liberté, de joie et d'aisance.

Et au fur et à mesure de ces lectures, émerge la conscience de la force incroyable que nous sommes, nous les femmes !

Contes de la vie ordinaire et de ses extraordinaires possibilités, lorsque la chrysalide est animée par le désir créateur de devenir papillon ?

Et si devenir la super-héroïne de notre vie était aussi simple que de le vouloir vraiment ?

Et s'il était temps de nous reconnecter à la puissance de Gaïa, fille de Chaos, et déesse de la Terre ?

Le sanctuaire de Gaïa

Le sanctuaire de Gaïa

Quelques jalons de mon itinéraire de vie vélo

Ci-dessous un rappel des liens, déjà partagés sur FB, vers divers  interviews publiés ces six derniers mois à propos de mes tentatives hors cadre.

Ces demandes d'interview m'ont fait prendre conscience de la singularité de mon itinéraire - comment une épouse et mère de famille sans signes distinctifs particuliers se lance dans le vélo à plus de 40 ans, et comment elle évolue progressivement et à son rythme  pendant plus de vingt ans vers cette pratique de l'ultra distance sur chemins en autonomie complète. Et comment, à bientôt 63 ans, je suis pleinement heureuse, en couple, en famille, en amité, et en vélo. Et comment je ne compte pas m'arrêter là  - être capable de me connecter à l'énergie de la nature, de la Terre, sur mon vélo et dans l'instant, est une capacité qui m'ouvre à tous les horizons.

Il ne s'agit pas là d'un étalage de l'égo ou d'auto-satisfaction, libre à vous cependant de le penser. En ce qui me concerne, c'est un partage, rien d'autre. Il s'agit essentiellement de donner envie à celles ou ceux qui doutent, n'osent pas, ont envie et n'ont pas envie, de franchir le premier pas et de se lancer sur le chemin de ce dont ils ont toujours rêvé.

Et tout ce qui en adviendra sera ok puisque vous l'aurez choisi.

Là fut ma motivation première à écrire pour Pérégrinations depuis que j'ai goûté aux territoires infinis de la très longue distance à vélo, la plupart du temps avec mon André, ou avec des copains, mais pas toujours.....car une femme doit avant tout apprendre à être seule dans ses entreprises démesurées, et ainsi ne compter que sur sa force et ses aptitudes immenses, pour trouver le chemin de sa liberté et du bonheur à deux. Que ce soit à vélo ou ailleurs.....et alors quelle magie !!!

Quel fun incroyable que la vie, vous ne trouvez pas ?!!

En conclusion, mon témoignage envoyé à Hetty Key