Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PEREGRINATIONS

PEREGRINATIONS

Menu
RECUP ACTIVE

RECUP ACTIVE


Hier, mardi 9 septembre, fin d'après midi. Petite sortie en solitaire, pour récupérer des deux bonnes séances des jours précédents effectuées en groupe, et donc au seuil voire davantage pour les bosses.

Donc direction la route des vignobles, à la sortie de Chenôve. Mon itinéraire mascotte au programme : Marsannay, Couchey, Fixin, Rochon, Morey St Denis, Gevrey Chambertin, la Combe de Lavaux, Chambolle-Musigny, Morey St Denis....et suite de la boucle, selon la même litanie de noms de villages/crûs bien connue !

J'adore les sorties de récup, toujours une promesse d'une heure trente de pure dégustation.....petit plateau, entre 80 et 95 tpm, les fréquences cardiaques en-dessous de 130 bpm, l'air de la fin d'après midi inspiré à pleins poumons....les écouteurs du IPod dans les oreilles, liste de lecture au programme : Lights de Archive....l'appareil photo dans la poche arrière. Que du plaisir ! Des nuages certes, mais température douce, caresse revigorante de l'air, et quelques rais de soleil sur les chais en épilogue à mon inspection des vignobles (les grappes ont pris une couleur plus foncée.....la date de début des vendanges approche, c'est certain ! ). Difficile de demander davantage à la vie......


Même que j'en ai profité pour monter jeter un coup d'oeil à l'église de Fixey, au-dessus de Fixin. Une église bien pittoresque, du 10° siècle.

Et même que j'aurais bien traîné encore un peu dans le vignoble....






[Texte : Patricia - Photos : Patricia]