Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PEREGRINATIONS

PEREGRINATIONS

Menu
Ascencion ascensionnelle !

Ascencion ascensionnelle !

Long weekend de l'Ascencion, routes et autoroutes frisant l'explosion.

Tout le monde en cavale ou presque.....puisqu' André était de garde ! Et que de toute façon, il lui fallait faire dans l'ultra-light pour ce dernier weekend avant le Raid Provence Extrême. Pas le moment qu'il aille s'agaçer avec les fous de vtt que sont les Jurassiques, pour 4 jours sur le Causse du Larzac.

Mais bon, comme le RPE se passera au volant en ce qui me concerne, me suis dit que je n'allais pas rater une si belle occasion de sortir mon Safire hors des sentiers battus ! D'autant qu'il était privé de sorties depuis plus de deux mois !

Et que l'équipe des Jurassiques me mettait l'eau à la bouche avec leurs séjours vtt bi-annuels concoctés et mitonnés avec amour par Yvon.

Et puis cette année, Lydie devait être présente également - mais v'la qu'elle est forfait quelques jours avant le départ, because dos rompu. Oh so sorry for her! Et so sorry for Fred, et Jean Mi et Patrick - tous trois des piliers jurassiques, contraints à soigner de graves blessures et autres ennuis de santé.Aurions dû être 15, fûmes que 11 ......too bad!

 

Kézaco les Jurassiques ? Ben une poignée de copains, d'amis, fidèles les uns aux autres depuis belle lurette et fidèles au VTT depuis les débuts de la discipline - ils ont dû écumer tous les chemins, sentes et singles de la montagne Bourbonnaise et ont trimballé leur passion pour les dénivelés de oufs et les passages techniques de malades partout en France, voire beaucoup plus loin ! Sont des fuchsias, tout comme André et moi. Et une chose est sûre sont pas confits dans leurs certitudes et excellence - tout le monde est bienvenu dans leur bande si pleine d'amitié et de convivialité : z'avez qu'à voir, ils ont bien voulu que je fasse partie des leurs pour le séjour à Montredon (Aveyron, Causse du Larzac, à quelques km de Nant - célèbre village départ du Trail des Templiers) .

 

 


Afficher Montredon sur une carte plus grande

 

 

Du pur plaisir en barre ! Voilà ce que furent ces journées et randos vtt, sans parler des soirées fort gaies (et parfois fort animées, voire accrocheuses !) au gîte d'étape dirigé par Marie.

Je suis à des années lumière de leur niveau mais ça l'a fait quand même ! Ai bien piqué deux ou trois buchettes mais sans conséquence - faut dire que mes pédales ne se déclenchaient pas facilement ...jusqu'à ce que Jean me conseille de les lubrifier.

 

Et le Larzac des Templiers et Hospitaliers - nom de nom, quel paradis pour vététistes ! Et quelle atmosphère, quelle ambiance sur ce Causse !

 

Pour un aperçu des paysages et de la bande Jurassique, visionnez le diaporama de notre album collaboratif sur Picasa (y'a des doublons question photos mais normal car étions plusieurs à prendre des photos et parfois avons mitraillé au même moment...celui de la pause ou de la panne mécanique !).

 

Et plein de bises à Mon D'nis, Guy, Yvon, Michel, the XC Brothers - Alex et Clément, Jean Paul, Philippe, Georges et Jean.

 

 

 

 

 

 

LES TRACES DES PARCOURS EFFECTUES


JOUR 4

 


Parcours cycliste 513535 - powered by Bikemap 

 

  JOUR 3

 


Parcours cycliste 514396 - powered by Bikemap 

 

 

JOUR 2

 


Parcours cycliste 514418 - powered by Bikemap 

 

 

 

[Article : Pat - Photos : Georges, Guy, Denis, Alex et Pat]