Le printemps, le changement d'heure. Dimanche prochain, la Bisou, première échéance compétition 2012. Plus d'un mois sans ouvrir les portes de Pérégrinations. Bigre, les choses vont bon train, s'emballent, bye bye la lenteur hivernale et vivent les taches de couleur et la douceur de l'air !
Après notre magnifique semaine catalane, sur la Costa Brava (diapo en fin d'article), avec les copains/copines du Bellerive Sports Cyclistes, André a poursuivi l'entraînement sur un très bon rythme et il est en forme ! De mon côté, une bonne semaine de récup, et ensuite pas grand chose ! Les obligations professionnelles (librement consenties !) ont pris le pas sur l'entraînement cycliste depuis 3 semaines, je n'ai réussi à sauvegarder que quelques séances le weekend, effectuées souvent en état de méforme. Une certaine urgence ressentie début de semaine donc à réaliser la proximité de la Bisou sur le calendrier, puis les 250 kms de l'Amstel ! Gosh, déjà !!
Sérénité toujours absente en milieu de semaine : bobo après l'extraction de mon ultime dent de sagesse, fin de trimestre hyper-active. Mais Nicole argumente de belle manière et met fin à mes inquiétudes ! Et une fois les Portes Ouvertes du collège refermées, hop en selle VTT et direction Chantelle, pour une séance de fractionnés (le côté 'utile')....et aussi pour l'acquisition d'un sac de maroquinerie convoité depuis quelques temps - une splendeur (ça c'est le côté 'futile' bien évidemment) !
Etroussat : tonnelle et vigne, comme un goût d'autrefois
Etroussat : labours et horizon
Parfait pour les fractionnés
En chemin : aïe, ai oublié la pompe, demi-tour ; séance d'intervalles courts10 sprints 30/30- je préfère sur les chemins, car sur la route avec les voitures qui me frôlent, pas top voire dangereux (d'ailleurs je conserverai cette manière de faire pour les fractionnés courts et intenses) ; Patrick et toute sa famille dans le jardin - arrêt bavardages ; emplette à Chantelle - le sac besace Kesslord, plié en 5 ou 6 pour tenir dans le sac à dos ; une autre séance d'intervalles - 10 sprints 20/30 dont une bonne partie en côte, oh ça fait mal ; enfin quelques photos, et je rentre au plus vite, repas avec les partenaires allemands, je suis déjà à la bourre ! Mais pas facile de faire vite quand il faut rester en zone endurance basse !!
Le côté utile sur Garmin Connect
Après-midi printanière, un vrai bonheur, et l'utile (?!) allié à l'agréable, avec un zeste de futilité, ou le mantra féminin de base respecté ! Just perfect!
Le côté hyper futile :
Yes, il s'agit bien d'un blog vélo !
Et demain, dimanche, longue sortie solo de 6 heures. Direction : le bocage bourbonnais et Bourbon l'Archambault. Superbe météo promise ! Ah cela a sacrément du bon d'aimer le vélo !
Bourbon l'Archambault, capitale des ducs de Bourbon, et ville thermale
Parce que le temps nous a manqué pour retracer notre semaine vélo à Rosas, un stage 53 x 12, voici les quelques photos prises à cette occasion. Ferons mieux l'année prochaine !
[Texte et photos : Pat]