Au-dessus de Beaulme la Roche
Ce dernier dimanche de mai, nous avons troqué le vélo route pour le VTT. Quel bonheur de nous retrouver au coeur des bois, vallons, sur les chemins, sentiers et singles au nord ouest de Dijon. Et tout ça sous un soleil généreux !
Pour une randonnée parfaitement organisée par l'ASC St Appolinaire et dont le départ se fait à Lantenay.
L'Epleumienne a d'ailleurs bénéficié d'un franc succès, pour cette seconde édition. Une bonne centaine de vététistes sur le circuit le plus long, 43 km. Des groupes de copains, pour la plupart, venus pour se faire plaisir avant tout ! Et quelques 90 autres sur les circuits plus courts. Le 43 km est physique, alterne chemins, sentiers et singles de manière harmonieuse, recèle quelques passages techniques mais il s'agit toujours de XC et non d'enduro. Une seule montée relève du défi, mais les plus entraînés ont pu la franchir sur le vélo. Le passage du Suzon provoque rires, amusements et trempettes voulues ou intempestives. La variété des paysages, des terrains, est elle aussi source de richesse et de joie. Le passage au-dessus de Beaulme-la-Roche est somptueux. De même que le chemin qui longe le Suzon, avant la remontée défi sur le plateau au-dessus de Prenois. Les parties boisées, nombreuses, sont une fête en ce printemps, également !
Les grilles du chateau de Lantenay
Dans les bois en direction de Beaulme la Roche
Beaulme la Roche
Le passage du Suzon, gonflé suite aux pluies abondantes
Après le passage à gué du Suzon
A ciel ouvert, au-dessus de Pasques
Pour l'histoire, la randonnée doit son titre au nom donné aux habitants de St Appolinaire - info glanée par André, qui se demandait bien quelle était la signification de l'Epleumienne.
Les plus : l'organisation parfaite de cette rando (grand espace voitures au départ), deux ravitos abondants sur le circuit , un autre lors de l'arrivée, des bénévoles souriants et accueillants, un flêchage absolument exemplaire, le tracé des parcours effectué par de vrais vététistes, la possibilité de partir pour une nouvelle boucle supplémentaire après le 43 km si les jambes et le temps disponible le permettent. Et aussi la gratuité de l'inscription pour les féminines - charmante attention ! La modicité du prix d'engagement est aussi à souligner !
Bravo et merci à l'ASC St Appo pour cette Epleumienne, c'est un vrai beau moment de VTT qu'ils nous offrent. Et si leur randonnée route, organisée le 16 juin, est à la hauteur de la rando VTT, ce sera un évènement à ne pas manquer....hélas, nous serons à l' Ardéchoise.
Album L'Epleumienne sur Google+
Les liens vers les différents et nouveaux parcours de l'Epleumienne Route (16 juin 2012)
http://www.routeyou.com/route/
http://www.routeyou.com/route/
http://www.routeyou.com/route/
http://www.routeyou.com/route/
[Texte et photos : Pat]
.