Samedi 8 mars
Puisqu'il me faut prendre patience encore quelques jours avant de remonter sur le vélo, ou de reprendre la course à pied en nature, autant marcher un peu. Histoire de commencer à préparer mes 3 jours de rando itinérante dans le Trièves, prévus le premier weekend de juin.
Jeudi soir, à la permanence du CAF de Villefranche, j'avais fait la connaissance de Pierre et m'étais inscrite pour la rando qu'il proposait pour le weekend, itinéraire facile et peu long (20 km) au départ Mussy s/Dun, ce qui me convenait à merveille. Ce samedi, ce fut donc ma première rando pédestre estampillée 'CAF'.
Samedi matin, 7h45, je retrouve Pierre sur le parking du marché. Nous attendons vainement une autre adhérente du CAF, puis direction Chauffailles en voiture. Lorsque nous débouchons sur le vallon de Mussy s/Dun, le panorama sur le viaduc est à couper le souffle.
Le viaduc est une merveille. Cette monographie donne quelques renseignements intéressants sur sa construction, fin du 19° siècle, menée à bien en trois ans seulement !
Le viaduc et le bourg de Mussy s/Dun
Quelques infos sur le viaduc
La route qui monte au village longe le viaduc, superbe !
Entre Mussy s/Dun, Saint Racho et Anglure
9h15 : c'est parti, en route pour le bourg de Mussy s/Dun et le reste de la balade prévue par Pierre. Galléo est de la partie et a hâte de se retrouver libre de toute attache, dans les chemins.
Nous sommes bientôt arrivés sur le charmant site de la chapelle de Borcelles, où nous attend un beau panorama sur la petite vallée de La Clayette, noyée d'une douce brume printanière.
Puis direction le bourg d'Anglure, où nous pourrons nous restaurer et paresser au soleil après 3 heures de marche tranquille, sur la terrasse du bar-restaurant tenu par une charmante hôtesse.
Nous décidons ensuite de prolonger la balade en faisant une petite boucle, sur les hauteurs de Mussy. Ce qui nous donnera un autre point de vue sur le viaduc, et l'occasion de faire quelques photos supplémentaires.
Une bien belle journée nature, par une météo printanière sublime, en compagnie de Pierre et de ses histoires sur ses expéditions au Groënland, et au Yukon.
Et aussi en compagnie de Galléo qui s'en est donné à coeur joie, et a même retrouvé son instinct de chien de troupeau aux dépens d'une troupe de broutards charollais !
Le diaporama de la journée sur FlickR
(Texte et photos : Patricia)