Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PEREGRINATIONS

PEREGRINATIONS

Menu
Rando entre filles ou le 'girls' power' libéré !

Rando entre filles ou le 'girls' power' libéré !

 

 

Ventoux

 

Du 17 au 24 avril, une semaine de bonheur dans le Vaucluse, au gîte de la Jullière, aux portes des gorges de la Nesque, avec le mont Ventoux en point de mire du matin jusqu'au soir.

 

Retour annuel et maintenant rituel au paradis. Et retrouvailles avec les copains - Bebe, Mele, Dany, Didi, Marie No -  pour sept jours dévolus au vélo et au plaisir de vivre et rouler tous ensemble dans ce magnifique endroit !

 


Girls' Power!

 

De toutes ces heures de bonheur, certaines sont encore plus éclatantes que les autres. 

Et au premier plan, figurent celles passées avec Sophie (venue nous rejoindre pour 2 jours) et Marie No sur les routes qui nous ont menées des pentes du col des Abeilles, par la petite route de la Gabelle, puis aux cols de l'Homme Mort,  Macuègne, Saint Jean, Perty et Aulan.

 

Col de l'Homme Mort 4

 

col de St Jean 8

 

col du Perty, Ventoux in the background 3

 

 


Afficher Rando Girls' Power sur une carte plus grande

 

Superbe parcours (sur Open Runner), effectué sans mollir (161 km, 7h15, den 2845) mais émaillé de nombreux arrêts – je crois que tous les styles de pause ont dû y passer ! Parties à presque 11 heures, nous ne sommes rentrées que vers 19h00 – faut pas grand-chose pour contenter la gente féminine, je vous le dis !! Un vélo, un peu d’argent de poche pour quelques victuailles achetées en cours de route ou quelques arrêts café – terrasse (oh celui d’Aurel !), un appareil photo (facultatif) et c’est le nirvana !

 

Superbe journée de vélo, soleil, ciel bleu, paysages de rêve, toutes trois dans le même tempo. Toutes trois tour à tour bavardes (euh….le plus souvent !) ou silencieuses et attentives aux efforts requis pour les ascencions.

Pas si fréquent que cela de se faire une grande virée de plus de 150 km entre filles seulement ! Mele et Dany avaient préféré faire plus court ce jour-là, dommage ! Et Anne avait dû reprendre le travail l’avant-veille ….donc nous en sommes restées au trio uniquement féminin, puisque les gars avaient choisi d’aller arpenter les routes des Baronnies à vive allure.

 

Et quelle magnifique apothéose que notre retour par les gorges de la Nesque, aux lumières du couchant bientôt proche ! Je ne sais pas vous, mais à chacune de mes montées ou descentes de ces gorges (déjà fort nombreuses car ce lieu m’attire comme un aimant le ferait !), c’est comme une communion avec le caractère….allez j’ose le mot….le  caractère ’sacré’ donc de notre monde si envoutant, et insondable. 

 

 

 

Gorges de la Nesque 3

 

Gorges de la Nesque 9

 

Gorges de la Nesque 8

 

 

Merci à vous deux, Sophie et Marie No, pour ces heures magiques passées ensemble. Et surtout je forme le vœu qu’elles ne resteront pas orphelines et que, l’année prochaîne, nous serons 6 au départ de notre rando filles – pas d’excuses pour Dany et Mele, et Anne devra exiger une journée de congés !

 

Allez, si vous avez le temps, un p’tit tour diaporama des alentours du Ventoux et de cette région paradisiaque du Vaucluse,  pour nous motiver les jours moroses ou pluvieux (comme aujourd’hui !).

 


[Article : Pat - Photos : Sophie, Marie No et Pat]