Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PEREGRINATIONS

PEREGRINATIONS

Menu
Point de vue Ecocyclo sur les 24 heures du Mans 2011

Point de vue Ecocyclo sur les 24 heures du Mans 2011

 

Confirmation d’un coup de foudre !

 

DuoEcocyclo-copie-1 

DuoEcocyclo

 Les 20 et 21 août 2011 s’est tenue la 3° édition des 24 H du Mans Vélo sur le circuit sarthois du Bugatti.

Vague de chaleur, orages et pluies nocturnes ont servi de cadre météorologique à ces 2 journées.

De nombreuses personnalités du monde sportif étaient présentes : Laurent Brochard, Thierry Marie, Patrice Halgand, Bruno Boscardin,  Roger Legeay, Régis Laconi, Kenny Foray, Stéphane Sarrazin. Participations qui attestent de la montée en puissance de cet évènement cycliste de masse. De même que la hausse du nombre de participants, presque 200 coureurs supplémentaires cette année, le nombre d’équipes au départ étant monté à 382.

Douze nations étaient représentées, 130 coureurs étrangers figuraient parmi les 1748 participants. Les équipes de 6 ont été plébiscitées, au détriment des duos (20 duos hommes/mixtes seulement). Fait intéressant à noter : une cinquantaine de solos étaient au départ !

De l’avis de tous, organisateurs et participants, le niveau de performance est en hausse également, les pelotons évoluent de plus en plus vite et sont de plus en plus compacts. Ainsi une vingtaine d’équipes ont battu le record du tour établi à 5’29’’ lors des éditions précédentes !

Le succès de ces 24h du Mans Vélo est donc éclatant et doit beaucoup à l’organisation chapeautée par le tandem père-fils Claude et Romain Gasnal, assistés par  Roger Bordeau, responsable fédéral du Cyclisme de loisir à la FFC,  et André Paulon, président du club Le Mans Sarthe Vélo, en tant que directeurs techniques de course...

Lire la suite de l'article sur le blog Ecocylo.

 

Panthères de l'espoir

 

[Texte, photos : Pat]