Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PEREGRINATIONS

PEREGRINATIONS

Menu
Le premier de l'an 2012 : cap sur le HT !

Le premier de l'an 2012 : cap sur le HT !

Le 31 décembre : prise d'une résolution commune à tous les deux , elle  sera plus facile à tenir !

Nous allons intégrer des séances home trainer à notre entraînement hebdomadaire.  De vraies séances,  bien construites ! Et qui nous permettront d'améliorer notre coup de pédale, notre vélocité et puissance.  Le rêve, quoi ! En passe de devenir réalité puisque le Bushido est installé dans le salon depuis 2 jours !

 

http://www.tacxbushido.com/images/photos/T1980_Bushido_ergotrainer2_0808.jpg

 

Mais pas de séances fleuves comme lors des années du Challenge Indoor Véloconcept initié et organisé quatre ans de suite  par Patrick François, jamais en mal de trouvailles inédites !  

Challenge dont André avait  remporté la première édition, en 2004 ! 

Notre pratique 'ultra' du home trainer  de 2004 à 2006 avait d'ailleurs laissé place à un certain dégoût pour la pratique indoors, pour André comme pour moi !

Baste, quelques années plus tard, nous voici prêts à en découdre à nouveau ! Mais de manière plus assagie !

 

Ce premier janvier, au matin, le Bushido est donc en action !  Et comme il fait doux, il est même de sortie sur la terrasse.  Et a pour hôte  André, paré pour une séance vélocité d'une heure au grand air, la zique dans les oreilles comme il se doit. A l'horizon, les monts Dôme dans les nuages.

Allez, moteur, ça tourne !

 


Bonus : un dossier synthétique et très clair sur les principes élémentaires d'un entraînement sur HT, téléchargeable en ligne. Merci à l'auteur de ce travail mis en partage !

 

Et voici un autre bonus ! Une vidéo montrant André dans la montée du col de Valdingarde (massif des Maures, février 2009), où il est aussi question de fréquence de pédalage. Benoît l'Impitoyable, coach caméraman pour l'occasion, y exige qu'André tienne la fréquence de 80 tpm avec le 'vent en pleine poire', sur un macadam des plus délétères.  Quelle séance d'entraînement ! Cela vaut bien une heure de home trainer  ! Et il est à noter que Benoît  a tenu la caméra à la main toute la montée - belle perf, non ?

 

 

 

 [Texte : Pat - Vidéos : Pat, Benoît - éditées par André]