Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PEREGRINATIONS

PEREGRINATIONS

Menu
La pré-Noël à Chenôve: Plateau et combes en tous sens

La pré-Noël à Chenôve: Plateau et combes en tous sens

 

Trop bon les vacances !

 

Vendredi : soleil en Côte d'or, à mon arrivée. Yeah! Vite, les chaussures de trail pour moi, et le S-Works pour André, et en avant pour des retrouvailles avec le Plateau. Histoire de décompresser et mettre les vacances sur la bonne orbite - celle de la reprise d'un entrainement régulier ! Départ par le Chapître, un de mes lieux fétiches. Et retour à la nuit. So great! Même si les sensations sont très moyennes...aucune séance de course à pied depuis bientôt 3 semaines, et un état de fatigue générale. Sortie limitée à 40 mn donc !


Pat

 

 

Samedi : météo bof, mais quelques rayons de soleil promis pour l'après-midi. Nous programmons une sortie VTT, histoire de nous aérer et de tourner les jambes. Et pour moi de retrouver mon Safire, laissé pour compte depuis ma chute. Et en avant pour la montée sur le Plateau, sans échauffement. Wow, trop bizarres ce guidon étroit, cette longue potence, et cette suspension arrière ! Ben oui, c'est 'un tout mou' après tout ! 

Oh la gadoue dans le chemin de Vergy ! Pas bon de passer après une journée de pluie faisant suite au dégel...heureusement, il n'y aura pas pire question terrain hyper glissant. Nous reviendrons 'absolutely caked in mud' (expression favorite du commentateur des cyclocross de la coupe du monde UCI), avant que ne tombe l'obscurité, mais au moins plus de glissades incontrôlables - vaut mieux d'ailleurs car André a oublié son casque !  

 

Andy vtt

 

Un circuit facile qui nous a menés jusqu'à la rente de Chamerey, une de mes destinations favorites. Vivement que les températures négatives reviennent, ou bien alors le printemps, pour retrouver des chemins plus pratiquables. Et pour éprouver ce sentiment euphorisant d'avoir progressé dans ma maîtrise technique.

 

Vidéo à voir ICI

 

 

Dimanche : météo bof, grisaille, averses éparses au programme. André rejoint les Mabouls, pour un quatre-vingt bornes à vive allure (et dire qu'il lui avait été interdit de poser le pied par-terre jusque mi Novembre, suite à sa fracture de la hanche !). Je préfère trainer un peu, vais au marché de Chenôve, trace un parcours trail de 12 km sur Open Runner et c'est parti. Le départ à travers les vignes n'est pas une bonne idée - deux kilos de glaise sous chaque chaussure ! Le chemin qui remonte la combe du Pré est un champ de boue gluante. Ensuite, moins de terre détrempée sur le Plateau et les sentiers qui y grimpent ou en descendent mais des passages dangereux car extrêmement glissants. Au moins, c'est du trail !! Séance en endurance, et travail sur la position des épaules. 


Combe du Pré, début de la montée sur le Plateau

photo-4