Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PEREGRINATIONS

PEREGRINATIONS

Menu
HORIZONS

HORIZONS

Oops, pas évident de reprendre le fil du blog ! Bien longtemps que nous avons refermé le livre d'images des Pyrénées.

Depuis, de l'eau est tombée. Puis de la neige. Et à nouveau de l'eau. Et  sous les ponts, coulent les rivières.

Et voici la fin d'année à portée de pensée. Et déjà notre pré-calendrier sportif 2011 se gribouille de noms d'épreuves cyclosportives ou trails ou autres rendez-vous pour passionnés d'outdoor.

Donc le moment où jamais de reprendre le fil interrompu de notre narration - narration de quoi au juste ? No lo sabemos.  Mais baste, y'aura bien un motif, un pattern, qui se dégagera de cela un jour ou l'autre. En attendant, ce blog constitue notre boîte à souvenirs et à motivation, il nous suffit de relire quelques phrases, revoir quelques photos pour nous remémorer des sensations fortes, pour avoir envie de tenter d'autres ailleurs.

Alors, quid de notre arrière-saison ?

André l'a abordée dans une belle glissade puisqu'il a été pris dans une sale chute collective à la Pasteur fin août. Il a mis quelques semaines à s'en remettre, dos et genou bien amochés. Son Extrême C lui ne s'en est pas remis - cadre  carbone devenu épave, une bien triste fin pour un si bel objet. Naufrage quelque peu désespérant. Puis l'optimisme est revenu avec les jaunes et rouges étincelants des feuillages d'automne - et la commande d'un C59 de toute beauté auprès des usines Colnago.  Ah le plaisir indicible de contempler l'image de cette bête de course racée qui sera bientôt la vôtre ! André s'y est adonné sans vergogne, c'est certain !

Et l'arrivée du cadre puis le montage de celui-ci par son vélociste préféré, Alex (qui ne connait pas the big boss des Cycles Theurel à Dijon ?!), fut un grand moment !

Ah que le voile se lève - voici la merveille !

 

Colnago C59

 

Et au revoir l'ami !

 

Feu Extrême C!

 

Donc, pour André, arrière-saison au rythme des sorties dominicales entre Mabouls dijonnais et des entraînements rondement menés du CLMarsannay. Retrouvailles avec le contentement simple de ne plus avoir d'objectifs, de ne suivre sortie après sortie que son instinct - celui de ne jamais rien lâcher, de toujours ferrailler avec les copains les plus lestes dans les côtes, de prendre des relais appuyés sur la grosse et de rentrer en ayant tout donné !

A ce rythme, l'arrière-saison est très vite passée ! Hélas la randonnée du Téléthon du CLM, dernière étape avant la trève hivernale, a été relèguée aux calendes grecques, cause verglas. Mais tout le monde s'est néanmoins retrouvé pour un solide repas à midi !

 

http://www.deniveles.com/configurations/www.deniveles.com/images/categories/FR/13.jpg

 

De mon côté, 2010 ayant été une année durant laquelle j'ai eu du mal à trouver la motivation nécessaire à m'entraîner beaucoup et à me faire mal, l'arrière-saison fut du même calibre. Jusqu'à ce que je reprenne la course à pied.

Et là, feu d'artifice.

J'ai fait connaissance avec la capacité à me faire mal au-delà de ce que j'aurais pensé possible. Nouveau territoire que je commence à explorer !

C'est donc bien le mental qui régit notre perception et notre seuil de tolérance à la douleur ! Je le savais, comme tout un chacun, mais un rappel de cette évidence devenue cliché m'a été salutaire.

Quinze jours plus tard, je prenais le départ du Roc du Diable, version petit parcours. Totalement inconsidéré, je l'avoue. D'ailleurs, j'ai été incapable de descendre un escalier normalement les 5 jours suivants ! Bien fait pour moi ! Mais l'envie, l'énergie à déplacer des montagnes étaient de retour grâce à ce superbe trail. Et c'est bien là l'essentiel.

Depuis j'ai la tête dans les trails !

André ne peut malheureusement pas envisager de reprendre la  course à pied. C'est donc une activité que nous ne partageons pas - un avantage : ainsi il peut effectuer ses sorties entre Mabouls sans arrière-pensées, sans se retourner constamment pour voir où je suis et pour me faire le train dans les côtes pendant que le groupe de tête s'envole loin devant !

Heureusement, Lydie partage cette passion des trails avec moi ! Et nous voilà donc engagées toutes deux dans des rêves un peu fous à n'en plus finir. Mais la course à pied ramène vite à la raison, ce qui n'empêche pas les rêves mais nous force à les mettre en scène avec réalisme !

Dans le cadre de la course à pied, après avoir pris un Pass Running auprès de la FFA, j'ai  'intégré' le Team Raidlight, ouvert à tous ceux qui en ont le désir - concept très intéressant qui permet à chaque membre d'avoir sa page Carnet de Bord  et de se retrouver pour des entraînements, du co-voiturage et des épreuves. Vous me connaissez, bavarde comme je suis, j'ai bien entendu déjà rédigé quelques CRs des trois épreuves auxquelles j'ai participé ! A trouver soit dans mon carnet de bord TR , soit dans la rubrique à venir très prochaînement CAP et Trails de Pérégrinations.

Voilà pour l'instant, mais sûrement que, au sortir des mois de frimas qui nous sont annoncés, je n'aurai plus qu'un seul désir : remonter sur mon Safire ou mon Colnago ! Pour quels objectifs, quels entraînements, quels voyages ? No lo sé. Et c'est très bien ainsi !

 

  Joyeux Noël à vous nos fidèles lecteurs et lectrices !

  http://www.cardcow.com/images/set265/card00599_fr.jpg