Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PEREGRINATIONS

PEREGRINATIONS

Menu
Histoire de vélos et de destinée

Histoire de vélos et de destinée

Après mon stage VTT à Roquebrune s/Argens, je ne pensais plus que VTT.

Quatre semaines plus tard, aucun changement. Mes pensées sont 'total off-road' en ce qui concerne le vélo, même si j'ai eu énormément de joie à enfourcher mon magnifique Colnago CX1 pour quelques randonnées solo ou entre copains et des entraînements club. 

 

MAI-2013 2158

 

La proximité des 24 h VTT du Lambon, évènement auquel Valérie Carlot-Quinçaine et moi sommes inscrites en duo, Girl's Power, joue son rôle dans cette 'obsession'. 

Et puis aussi y'a mon Fate ! VTT semi-rigide  ou hard tail (l'anglais est tout de même plus flatteur), c'est le premier cadre carbone équipé de roues 29 pouces de chez Specialized dont la géométrie soit adaptée aux féminines.

 

8702955276 4425c3a397 o

 

Je rêvais d'un Stumpjumper depuis....gosh, ça faisait un bail..en fait depuis avant mon Commençal Flame, alors c'est dire ! Donc me voici chez Valandro, à Dijon, un samedi matin pluvieux, en quête d'un modèle pour femmes de Stumpjumper et qui aurait des roues de 29 pouces - l'idée me turlupine depuis de nombreux mois, avoir un second bike adapté à des terrains plus roulants me permettrait d'économiser le Safire. Et voilà qu' Olivier me sort l'image irrésistible du Fate, le Stumpjumper féminin, avec les arguments qui vont bien avec. C'est parti, commande effectuée dans la demi-heure qui suit. Je sais que les cadres VTT à géométrie féminine de chez Specialized, c'est pas du bidon - le Safire est un bijou du genre. 

Et ce Fate est un killer ! D'abord, il est de toute beauté, il faut le voir pour le croire. Au premier regard, ce fut l'amour inconditionnel. Ensuite, une fois dessus, le confort fut incroyable malgré ma position trop tassée. André a pris les choses en main et inversé la potence pour que le guidon soit plus bas, puis a enlevé 1.5 cm à chaque extrémité du guidon, beaucoup trop large pour moi, et a remonté la selle à la même hauteur que celle de mes Colnago. La perfection ! Depuis, je pédale, je m'envole. Jamais ressenti une telle aisance sur un VTT ! Si léger, si réactif, si précis, si stable, tout devient évident avec lui. Et il crée ce désir fou d'enrouler sentiers et singles à n'en plus finir....oui, il est dangereux, il est envoûtant, mon Fate. Trois sorties seulement avec lui, et déjà je suis ensorcelée. 

 

 

8702988233 7da569b033 o 

Rando solo à Corcelles-les-Monts : pluie diluvienne et grêle pour son baptème 

 

8831306432 83021b4095 z

Sortie technique en solo : les ruines de l'enclos du Chapître, à Chenôve

 

8843830892 0f953064d4 o

Hier, dimanche 27 mai, sur le parcours de l'Epleumienne, rando faite en solo

 

Nous voici donc en chemin pour vivre une belle histoire ensemble, mon Fate et moi. Dois-je rappeler que 'Fate' signifie 'destin' ou 'destinée' ? 

Voilà, mon écurie est maintenant au complet, que ce soit pour la route ou l'off-road - Extême C, CX1, Safire et Fate. Et chacun de mes quatre destriers m'émerveille et m'est indispensable. That must be love! 

Avec tous mes remerciements à Olivier, Gino et Gérald, pour leurs conseils avisés, leur grande compétence et leur sens de l'écoute et de l'accueil ! 

 

Renseignements techniques sur le Specialized Fate Carbon Comp 29" 2013 : 

- sur le site Specialized France

- fiche technique sur le site Specialized US ; extraits documentaires 1 et 2

- fiche mesures et géométrie sur le site Specialized US ; extrait documentaire


(texte et photos : Pat)