Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PEREGRINATIONS

PEREGRINATIONS

Menu
Journal de bord 2014 : FEVRIER, that's life!

Journal de bord 2014 : FEVRIER, that's life!

 

Février : le leitmotiv est de poursuivre le travail de janvier, ce qui ne sera pas forcément facile puisque la fatigue professionnelle risque de se faire sentir de manière aiguë après le 14, et que les impératifs liés à l'organisation de la finalisation de mon déménagement Vendat/Villefranche tout début mars, ne me laisseront guère de répit. Mais je ferai au mieux, et espère que les séances de musculation spécifique, pour ce quatrième et dernier mois du programme Fundamental Movement, pallieront en partie au manque de kilomètres sur le vélo.

Et si ce n'est pas le cas, pas grave...comme dirait le jeune aspirant philosophe Woodstock à son copain de BD, " that's life, Snoopy!"....ah quel dessinateur nécessaire ce Charlie Schultz....

3613826

 

De toute façon, d'une manière ou d'une autre, tellement de bonheur ! 

o-CHARLES-SCHULZ-570 


 

Le premier weekend de février : voir la dernière partie de l'article sur Janvier

 

 



SEMAINE 1 (du 3 au 9 février) : durée croissante (prévu et réalisé 13 h)

 

Une compétition : Trail / Night & Run de Brochon,

en nocturne, le samedi 8 février 

Article sur Pérégrinations

 

Arrivée

Photo prise par André, à l'arrivée à Brochon

 

Semaine dominée par le trail Night & Run de Brochon du samedi soir, sans conteste. Non pas que j'aie 'préparé' cette participation, mais le plein de sensations fortes y a été tellement abondant qu'il m'a fallu plusieurs jours pour 'redescendre' !

Sinon, un début de semaine surtout dévolu au boulot et paperasse administrative. Et un beau weekend à Chenôve, Bourgogne, pour finir. Malgré une météo peu fastueuse. 

Dimanche : sortie vélo route solo, André étant avec les Mabouls, of course. J'avais tracé un parcours plaisir reliant certaines de mes côtes préférées, à l'abri du vent si possible, à effectuer d'abord en récup des efforts époustouflants de la veille et pour le reste, à voir. Il a tenu toutes ses promesses, et deviendra l'un de mes parcours références, c'est certain. Le seul point à améliorer étant la boucle en plaine, à éviter au profit de la montée de Chambolle-Musigny (mais ce dimanche matin, l'humidité maximum qui régnait m'en a quelque peu éloignée). 

 

Février Semaine 1

Bilan semaine 1 - le point d'orgue fut le Night & Run, moments sublimes


SEMAINE 2 (du 10 au 16 février) : durée maximale (prévu et réalisé 15h)

 

Une bonne semaine de séances en extérieur malgré une météo capricieuse. Trois sorties solo vélo route alliant travail à allures spécifiqus en côtes et foncier - la thématique de la semaine étant de commencer à hausser le dénivelé.  Du bon boulot qualitatif, avec quelques QOM à la clé. Et surtout un max de plaisir pour chacune de ces séances !

Mercredi après-midi : mon parcours référence, et bien aimé, des Pierres Dorées, avec une amélioration de mon temps record perso dans la montée de Chessy/Frontenas. Encourageant. 

Samedi matin : changement de plan (sortie entrainement club prévue en après-midi) au dernier moment pour m'adapter au déluge de pluie prévu en seconde partie de journée. Donc un petit 2 heures solo, avec 3 bosses au programme et gradation des efforts fournis de l'une à l'autre. Là encore, une amélioration de mon temps record dans la montée de Châtillon à Charnay. Yeah!

Dimanche : valse hésitation jusqu'au dernier instant. Séance route avec le groupe du Promenoir, avec les copains de Trévoux ou bien plan solo ? Choix résolu suite à mon lever tardif, et mon retard au départ du Promenoir. Je m'étais concocté un itinéraire découvertes au cas où, avec fort dénivelé (objectif : plus de 2000 m) et suis donc partie à mon heure, avec envie. Et me suis délectée, malgré les arrêts ré-orientation et malgré le froid ressenti sur le vélo - étais en corsaire et maillot manches longues, même pas de coupe-vent pour les descentes, alors qu'il faisait 5°. Comme en plus je ne me suis pas résolue à m'arrêter casse-croûter dans un bar sur le parcours, ce fut une belle sortie d'endurance. A classer parmi celles qui me font adorer le vélo, et la vie ! Et qui rechargent mes accus bonheur pour des semaines. 

Egalement, en cette fin de semaine chargée, le vendredi après midi : une belle séance course à pied, efforts modérés, sur terrain mixte de 1h45, musique dans les oreilles.

Par contre, une seule séance musculation à mon actif cette semaine, il me faudra faire mieux en semaine 3. De même qu'une bonne sortie rapide en groupe sera incontournable le weekend prochain, pour retrouver du rythme type course une semaine avant Rancé. 

 

Mercredi : les Pierres Dorées, parcours référence

Route Pierres Dorées - Travail en côtes

 

Samedi : le segment Montée de Charnay par Châtillon

Samedi 15 - Montée de Châtillon à Charnay

 

Dimanche : le parcours à 2150 m de dénivelé + 

Itinéraire 16 février 

 

photo-6

Dimanche : entre St Julien de Bibost et Montrottier

Au pays des cerisiers ! 

FEVRIER 3511 

Vue sur St Julien de Bibost et les monts du Lyonnais (Croix du Ban et Luère)

 

 

      Février Semaine 2

Bilan de la semaine. Contrat rempli. 

 

 


SEMAINE 3 (du 17 au 23 février) : durée décroissante

(prévu 12h00 ; réalisé 8h00)


Gros écart cette semaine entre les prévisions et les réalisations ! La faute à la fatigue importante ressentie tout au long de la semaine - et à la chute vélo survenue le samedi, lors d'une sortie VCT. Chute probablement en grande partie imputable à cette fatigue. Et là va falloir faire avec la douleur aux côtes, ce qui ne va pas laisser beaucoup de place au sport, en espérant que cela ne dure pas trop longtemps. Et que le cycle des chutes soit enfin terminé - chute VTT en septembre dernier, chute trail le 1° janvier et chute vélo route hier, ça devrait suffire...même si je prends modèle sur Woodstock et son "That's life, Snoopy!". 

Le positif ? Le Bushido a repris du service ce dimanche, sur mon balcon ! Pour une première séance toute en douceur, en essayant de ménager les 'côtelettes' douloureuses.


Semaine 3

Bilan de la semaine. Crash !

 

 



SEMAINE 4 (du 24 février  au 2 mars) : en stand-by !

C'est la life, pour sûr !

 

Nuit de dimanche à lundi : aux prises avec une très sale grippe intestinale. Suivent 3 jours sur le flanc. Avec des côtes bien douloureuses et de sales moments à passer. La perspective de pouvoir participer à la course de Rancé s'éloigne complètement. De même que celle de remonter sur le vélo, ou d'enfiler les chaussures de trail pour une durée indéterminée. Et je suis forfait pour ma séance natation du jeudi soir. Zut et zut.....

Jeudi : radiographie des côtes. Bilan de ma chute de samedi :  côte n°5 fracturée et côte n°4 fissurée. Avis du doc : 6 semaines pour que tout se répare. Bon, qui vivra verra ! De toute façon, pour l'instant, vu ma forme au plus bas et mes difficultés à me mouvoir, la vente de ma maison et le déménagement suffisent à m'occuper au-delà de mes possibilités. Chaque chose en son temps, my friend! 

Samedi : courte séance HT sur le Bushido d'André, juste manière de tourner les jambes...ouch au genou droit, mollo donc. Va falloir tout faire en douceur, ne pas trop en faire, surtout pas de traumatisme supplémentaire, en attendant que mon osthéo puisse me remettre tout ça en place. 

Dimanche : marche d'un pas rapide mais léger, avec de fréquents arrêts photos sur ce sentier Bombi que j'aime tant. Puis remontée sur le plateau de Chenôve via la combe des Prés. Beau moment plaisir tout simple à être dehors, et à me sentir en mouvement, aussi lent soit-il. Du coup, motivée pour enfin participer à quelques marches organisées par le CAF en mai et juin - le programme est plutôt alléchant, avec les noms de Chartreuse, Trièves et Vercors. Et je me dis que mon entrainement cap/trail me donnera une bonne base pour la marche en moyenne montagne.  

 

Capture d’écran 2014-03-02 à 17.15.12 

Bilan : semaine à minima ! 

 

 


Sentier Bombi et plateau Chenôve from Patricia B-F69 on Vimeo.

 

      (texte : Pat ; photos : André et Pat)