Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PEREGRINATIONS

PEREGRINATIONS

Menu
Enfin dehors !

Enfin dehors !

Séances d'entraînement des samedi 21 et dimanche 22 janvier.

Enfin sur le vélo, VTT et route,  au grand air, dehors ! Après une semaine cool sur le home trainer, voulue ainsi par Nicole en raison du test VMA prévu pour le vendredi.

Douceur des températures au programme. Too bad, André travaille ce weekend et je suis 'consignée' à Vendat.

Dimanche, bruine au départ de la maison et  un bel épisode pluvieux pendant la séance club. Du monde au RV devant le local du club : membres du BSC et coursiers d'autres clubs. L'occasion de retrouver Honorine, Thibault, et d'autres. Le premier groupe, formé des coursiers les plus rapides, les plus avancés dans leur entraînement partent 5 minutes avant le second groupe, dont je fais partie. Belle cohésion du groupe sous la houlette de capitaines chevronnés tels que Noël, Grégory, Bruno ou Pascal. Parcours facile de 65 km tracé par Joël. 2h30 sur route suivies d' 1 h sur le home trainer au retour, histoire de caser les sprints et la récup préconisés par Nicole - puissance max 309 watts, pas de quoi pavoiser ! Sur la route :  endurance au programme, quelques incursions dans les zones 3 et 4 dans les montées. Toto va bene ! Donc un weekend léger !

 

Départ BSC 22 janvier-copie-1Du monde au départ

 

Samedi, ciel souvent chargé mais ai réussi à passer entre les averses et mon A/R en VTT à Charroux fut sans problème.

  P1201315

Au-dessus de La Motte (St Germain de Salles)

 

P1201318

Jeux d'ombres et lumières sur la colline de Mazerier

 

P1201323Vue sur le Livradois Forez

 

Endurance base de mise, donc pas plus haut que la zone 2. Chemins plutôt détrempés mais il y a eu pire. Itinéraire sans aucun passage technique hélas - les singles des combes de Couchey et Brochon me manquent ! Bien sûr, au-delà de Cusset ou Gannat, je trouverais des itinéraires plus fun en VTT mais cela supposerait des séances plus longues ou alors une approche voiture, et ça je déteste. Donc il me faut faire avec les presque plats chemins des alentours.  Mode balade pour ce samedi - photos, arrêts courses et rencontre inattendue dans le bourg de Charroux avec Maëlle et sa brebis Julia, et son chien Snoopy. Petit bonheur du jour et interview 'on the spot' de Maëlle.

 

P1201324De gauche à droite : Julia, Maëlle et Snoopy

 

 

L'hiver se poursuit avec des hauts et des bas - arrêt images sur les semaines déjà écoulées :

 

 

 

[Texte et photos : Pat]