Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PEREGRINATIONS

PEREGRINATIONS

Menu
Dans la roue de Benoit.

Dans la roue de Benoit.


Ayant fait leur connaissance avec Patricia sur la première édition de la Chiappucci, cela fait maintenant 8 années que l'on retrouve Marie-Laure et Benoit dans des contrées propices à partager nos passions respectives, en l'occurrence le vélo. En effet la Claudio Chiappucci fêtera ses 9 ans en juin 2010 et à la première en 2002 "el diablo " l'avait remporté devant ...Benoit, 

les deux s'étant débarrassés du reste du peloton bien avant la ligne d'arrivée.


Et depuis nous nous retrouvons chaque année quelque part en France où le soleil devrait nous motiver pour allonger notre kilométrage vélo.

La première année on avait testé du côté d'Amélie les Bains et c'est là que je fis connaissance de la roue de Benoit  devenue depuis la roue de BeubeuVacances au Ventoux 2006 019.

Et comment ne pas oublier la première fois avec la roue de Beubeu.

Ce jour-là nous avions fait le col d'Ares et dans la descente on a croisé Armstrong, Hincapie et Ekimov suivis par Bruynel en voiture.

Mais plus fort encore que cette rencontre, c'est  l'entrée en matière avec la roue de Beubeu qui fut terrible.Dans les faux plats elle me faisait mal et dans le col j'ai vite compris  qu'elle allait me mettre la branlée.

Par contre  cette roue-là s'est aussi montrée grand seigneur, car redescendue me rejoindre, elle m'accompagnera jusqu'en haut.

 

Après des kilomètres et des kilomètres dans la roue de Beubeu j'ai appris à la connaitre, la dévisager.

Il faut rester humble dans cette roue, toujours la surveiller des yeux, tu lui tournes le dos et c'est 5 m dans la vue qu'il te faudra reboucher ; elle est vicieuse par moments car elle part sans broncher.

Une partie faux plat montante, là c'est son terrain -  soit elle décide de continuer à accélérer, soit elle ralentit.  Si elle continue à accélérer , ce sera un soulagement mais si elle m'attend, faudra lui faire honneur et me mettre à sa hauteur.

La roue de Beubeu connait mon rythme de croisière et je connais le sien et ce sera sur un terrain plus conforme à mes possibilités que je me mettrai à son niveau.


Quelquefois la roue de Beubeu a des ratés, même que ça nous arrive de les avoir ensemble.

Ce jour-là on était dans le col des Abeilles et la fringale nous a cueillis en même temps. Depuis on s'alourdit de 2/3 pièces d'euros pour se faire un arrêt croquants à Sault.

Que de très bons souvenirs dans la roue de Beubeu !

Et pourtant j'ai failli ne plus la voir. Ce put... de camion comme dirait Renaud dans sa chanson a failli l'écraser ; il tractait un engin, nous doubla dans une légère descente  avec une ligne blanche et en pleine ville ; obligé de se rabattre sur elle, il la fit aller au tapis cette roue de Beubeu. Mais après quelques réparations, elle tourne toujours aussi vite.

Merci Benoit pour ces milliers de kilomètres faits en ta compagnie.

André