Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PEREGRINATIONS

PEREGRINATIONS

Menu
Défis Fondus Ubaye 2009

Défis Fondus Ubaye 2009

La veille du défi c'est celà, on est dans l'appart d'Anne et Mark loué pour l'occasion et l'image malgré le bel arc en ciel nous prouve que les prévisions météos étaient conformes. Patricia se dit que jamais deux sans trois elle n'échappera pas à un bel orage dans la Bonette. Marie No s'est dé..sistée, souris en main tous les jours sur les sites météos, elle renonce à l'idée d'être frigorifiée dans les cols ( la RATA est encore présente...) mais surtout que 1600 bornes aller-retour en voiture toute seule c'est pas rien.


 


 


 






























Je suis en vacances depuis une douzaine de jours mais la RATA de Patricia ne m'a pas permis d'enfourcher souvent le vélo, ensuite je me suis remis à jardiner, c'est une de mes passions longtemps mise de côté, faute de terrain. J'adore cultiver mes légumes mais ça demande du temps, je passerais des heures dans le potager...
Patricia a décidé de se soulager au DFU suite à ses déconvenues RPE/RATA et comme il était sur mon programme, on dépliera la caravanne au Tampico à Barcelo qqs jours avant. On a pas fini d'installer la Rapido qu'un orage éclate. Finalement il est vite passé et en apéro pourquoi pas se faire la Cayolle, il est 19h et c'est l'heure où les marmottes sont les reines de la montagne, des dizaines traversent la route de ce magnifique col que deux cyclistes dérangeront par moment. Là-haut il fait un peu frais et l'envie de prolonger en basculant est retenue par mon estomac vide, je suis parti les poches vides et ce serait comique de commencer par une hypo en plus en descente...

Le DFU c'est avant tout l'occasion d'oeuvrer pour l'association " Vaincre la mucoviscidose " et je dois dire que pour ma troisième participation c'est un constat tout à fait satisfaisant compte tenu du nombre important de participants. En effet près de 150 inscrits sur différents choix de parcours.
L'équipe de Claude Véran est bien rôdée pour accueillir tous ces futurs membres,maîtres, grands maîtres...
A l'inscription, la veille, c'est aussi le moment des retrouvailles, Marie-Laure et Benoit, Anne et Mark et ...Sophie avec son "Spirit" qui vient d'essuyer un orage de grêles sur Allos. En effet, Sophie vient de Garcès son charmant village,en vélo, 170 bornes, une paille, que de la montée ...!!!, enfin comme elle dit, pour rentrer ça descendra...!!! mais seulement après Allos...Elle voulait réserver un toit, nous lui proposons une "2seconds" au camping, ça marche.
Il fait presque jour, pas besoin de loupiotes au moment du départ, en effet il est 5 h 30 bien tassée et la voiture qui nous ouvre la route s'arrête au pied du Pontis, c'est là que la moyenne va dégringoler...
7 cols, 311 klms, et 6785 m plus tard je termine ce défi vers 20 h 30, l' heure du diner, ça tombe bien, la montée de Sainte Anne fut laborieuse faute de carburant. Mon dernier DFU, je le terminais à la nuit alors qu'on partait beaucoup plus tôt, premier constat j'ai gagné du temps. Faut dire qu'entre temps, c'était la météo idéale, ni trop chaud ni trop froid, même pas un orage dans la bonette...
Le lendemain c'est les récompenses et l'occasion de faire de nouvelles connaissances. Le CCKingersheim au complet et primé avec son chef de file Pascal dit le "Vieuxbridoux" en petite forme avec le deuxième temps ??!!..., Gilles dit " Poucet " l'homme des défis en tous genres...Un bien beau club.
                    
Les féminimes ont été nombreuses sur ce défi et il me semble que 7 parmi elles ont fait les 7 cols..Première rencontre avec Isabelle qui fera un temps canon et Frédéric, couple fort sympatique, j'aurrai l'occasion d'en reparler. Anne atomisera son record et Sophie maîtrisera son défi avec "Spirit".
Bravo à toutes.
              


Voilà ce DFU 2009 qui s'est bien terminé d'autant plus que Patricia rentre dans le club des  "Grands maîtres " pour sa 3 ème participation.

A plus sur nos routes...

André.