Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PEREGRINATIONS

PEREGRINATIONS

Menu
RATA 2008 : deux vidéos pour donner envie.....

RATA 2008 : deux vidéos pour donner envie.....

RATA 2008 : sous le soleil. Météo idéale, si l'on en croit les images vidéo.
Voici mes deux vidéos favorites, les deux que je commence à connaître par coeur !

D'abord, celle réalisée par Rudolf STOCKAR alors qu'il était dans l'équipe d'assistance de Néria ROEMER, épatante jeune femme suisse dont j'ai fait la connaissance sur le RPE il y a 2 semaines. (Rudolf, je l'avais cotoyé en 2008 sur le RPE et le REVet il est l'auteur de 3 merveilleuses vidéos sur le RPE 2008 et d'une vidéo sur le REV).
Dans cette vidéo, de très belles images du Stelvio, du Gavia, la traversée d'Edolo, les pentes de l'Aprica et les premières pentes du Mortirolo. Hélas, Néria a abandonné là, en début de nuit. Erreur de braquet, d'après ce qu'elle m'a dit.
Dommage, elle ne sera pas de retour sur la RATA cette année ! Mais sera sur le RPE l'année prochaîne, elle s'y est engagée. Pour effacer le souvenir de son abandon de cette année : lorsque je l'ai vue à Céreste, le dimanche matin, elle était impétueuse, pleine d'énergie, s'est débarassée de ses vêtements de pluie pour vite repartir à l'assaut du dernier tiers du parcours. Hélas, elle a dû affronter un orage de grêle au haut du col de Murs. Elle s'est donc retrouvée grelottante, parcourue de frissons et incapable de poursuivre. Condamnation sans appel pour cette très courageuse Grande Randonneuse qu'aucun véhicule ne suivait de loin en loin. Néria était d'ailleurs venue de la Suisse italienne seule puisque Rudolf, un collègue de travail, avait dû déclarer forfait au dernier moment. Et elle a effectué presque 500 km en solo, complètement. Sa décision de participer au RPE étant née l'année dernière, lorsqu'elle avait assisté Rudolf sur ces mêmes routes, en compagnie de l'épouse de ce dernier. Belle histoire, non ?

Vous entretenir de Néria m'amène à vous dire deux mots sur la participation féminine prévue pour cette RATA 2009. Au départ, nous serons 4 fémines : Giancarla AGOSTINI (qui avait fait mon admiration l'année dernière sur le RPE et que je n'ai hélas que revue très brièvement cette année sur cette même épreuve), moi-même, et deux autres féminines aux palmarès brillant : Mélanie GAUTSCHI,  voire impressionnant pour Shanna ARMSTRONG (RAAM 2006 solo en 10 jours !!).
Les cotoyer (hélas, cela ne durera guère !) risque d'être fort intéressant .

Mais voici la vidéo montrant Néria sur la RATA 2008 :



Puis une vidéo montrant Paul LINDNER sur ce que je crois être l'édition 2006, année où il a gagné la RATA en 22h48, 50 mn devant Fasching ! On comprend mieux son émotion, visible sur les dernières images.
Admirez le coup de pédale dans le Stelvio, puis le Gavia et le Mortirolo ! Lui appartient définitivement au peuple des extra-terrestres cyclistes, des 'cycling UFOs'......On ne s'en lasse pas !
Et si jamais je regarde cette vidéo des centaines de fois, peut-être que par mimétisme ?!!!
Don't worry, je plaisante, mon état mental n'est pas encore si altéré que cela.......



Bye for now!

[Patricia]