Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PEREGRINATIONS
PEREGRINATIONS
Menu
DIAGONALE SP : c'est bientôt parti !

DIAGONALE SP : c'est bientôt parti !



Itinéraire traçé entre Strasbourg et Perpignan :

1055 km - 9452 m de dénivelé

Délai imparti pour la validation de la diagonale : 78 heures. Départ de l'Hôtel de Police de Strasbourg à 2h00 le 21 avril donc nécessité d'arriver à l'Hôtel de Police de Perpignan avant 8h00 vendredi 24, au matin
(les heures de départ et arrivée sont consignées par le policier de garde sur le carnet de route fourni par la FFCT).

L'inconnu de taille : le facteur météo, qui aura une part déterminante sur la réalisation de la diagonale SP dans le délai imparti.
Mais l'essentiel pour moi est de rejoindre Perpignan, même hors délais. D'ailleurs mon billet de retour par le train Perpignan-Lyon (25.04) m'attend à l'Hôtel Paris Barcelone !
Donc pas le choix, même hors délais, je dois rejoindre ma chambre réservée dans cet hôtel avant le samedi 25 dans la matinée.

Ci-dessous le plan de marche établi dans ses grandes lignes, à titre indicatif. Mais il a de fortes chances d'être grandement bousculé !
L'itinéraire ne devrait pas varier, sauf erreurs de ma part et dysfonctionnements du GPS....ce qui est tout à fait du domaine du possible !!
Il me faut faire la preuve de mon passage à divers points de mon périple, en fait les distances entre les contrôles (tampon apposé sur le carnet de route ou carte postale mise dans la boîte à lettres de la localité ou photo du vélo devant le panneau de la localité) ne doivent pas excéder 120 km.
Autre obligation : poster une carte de départ et une d'arrivée, à destination des délégués fédéraux aux diagonales, à moins de 50 km de Strasbourg et de Perpignan.
Enfin, bien sûr, aucune assistance véhicule ne m'est autorisée. L'esprit est que j'accomplisse ces 1055 km en autonomie complète.
Et en toute liberté puisque, hormis les contrôles, libre à moi d'adapter mon plan de marche.

Je pars donc pour rouler seule le plus clair du temps à moins que je ne trouve quelques compagnons de route en chemin.
Cependant, une chose est sûre : Gilles effectue la première nuit avec moi puisqu'il me rejoint au point de départ à Strasbourg à 2h00 (il viendra de Sélestat, à 45 km) et devrait me laisser au petit jour ! Merci infiniment, Gilles !!
Et André devrait me retrouver  le mardi soir à Orgelet. Ah c'est beau l'amour !!
Ensuite, ce sera la grande solitude !
Enfin presque, puisque Michel aura son téléphone constamment à proximité au cas où j'aurais un souci. Et papa est également prêt à me porter assistance en cas de gros coup dur lors de ma seconde journée sur la route.
Et puis je sais que vous serez nombreux à penser à moi, vous me l'avez dit et j'emmènerai tous vos voeux de réussite avec moi - Cat, Marie No, Jean Yves, Jeff, Pascal, Patrick, Jeannot, Jeanine....Donc pas de souci, ça devrait le faire !!

Je n'en dirai pas davantage pour l'instant. Place à l'inconnu. Je ne veux même pas savoir quelles sont les prévisions météo pour la semaine prochaîne !
D'ailleurs heureusement que les derniers préparatifs m'évitent de trop m'apesantir sur les aléas que je suis susceptible de rencontrer et sur un certain sentiment de peur blotti au fond de moi ! Mais en même temps, je désire tellement ces heures de liberté qui m'attendent sur le vélo !!
André donnera sûrement des nouvelles de ma progression sur le blog, si vous voulez savoir où j'en suis. Et cela me donnera des appuis factuels pour rédiger le compte-rendu de ma première diagonale (si elle est validée !) à mon retour - c'est une obligation à laquelle tout diagonaliste doit souscrire ......et à laquelle je souscrirai avec joie !
Et bien sûr, si vous avez envie de mettre des messages d'encouragements dans l'espace 'Commentaires' en bas de cet article, ce sera un bonheur que de les lire à mon retour !

Bye for now....

Patricia




Pour en savoir davantage sur les Diagonales de France :
cliquer ICI




JOUR 1 : Mardi 21 avril - Départ à 2h00 - Prévision arrivée : entre  20h30 et 21h30

 STRASBOURG - ORGELET - 366 km - 3560 m de dénivelé

               Tracé sur Open Runner : pour le voir, cliquer ICI


JOUR 2 : Mercredi 22 avril - Départ à 6h00 - Prévison arrivée : entre 23h00 et 24h00

 ORGELET - ORANGE - 334 km - 2692 m de dénivelé

                Tracé sur Open Runner : pour le voir, cliquer ICI


JOUR 3 : Jeudi 23 avril - Départ à 10h00 - Prévision arrivée : entre 5h00 et 6h00 le        vendredi 24 avril

ORANGE - PERPIGNAN - 355 km - 3200 m de dénivelé


               Tracé sur Open Runner : pour le voir cliquer ICI