Vendredi 13 février 2009 5 13 /02 /Fév /2009 15:46

SORTIE ROUTE avec le CLM MARSANNAY du 27.01.2009




Départ 13h45


Ainsi que les photos le montrent (voir ci-dessous), vaut mieux arriver en avance


aux RVs car tout le monde discute ferme !


Sans compter les motards de passage...........


Et même que des fois les capitaines de route doivent avoir du mal à faire


décamper tout ce beau monde bleu et jaune à l'heure.


En route : au programme l'itinéraire du Brevet organisé par le club fin février.


Donc un bon 80 km prévu.


Ouah, cela démarre sur un bon rythme. Mais qui donc est aux commandes ?!! Et


la digestion, alors ? Ben oui, c'est cela, là-bas devant les animateurs sont Gaëtan,


Jean Paul et Pascal....les questions fusent 'Mais ils ont mangé quoi à midi ?'.......En


ce qui me concerne, j'ai mangé des pâtes et je les sens bien, elles pèsent lourd, et


question jambes je fais pas dans la légèreté.


Je m'accroche, ils sont joueurs les copains aujourd'hui - un effet des températures


en hausse ?!


Ouf, après quelques bonnes minutes d'agacement sur le gros plateau, nous


re-voilà sur le rythme de la conversation. Et des sourires ! Gaëtan s'est assagi, pas


trop tôt !


Nous voilà presque à Noiron. Cris à l'arrière - crevaison ! Et nous voilà en pause


sur le bord de la route. Le temps de quelques photos.


Puis ça repart. A l'avant, toujours quelques volontaires pour agacer les


manivelles. Le groupe, bon enfant, suit sans trop râler !


Pétard, voilà des gouttes. Ah non ! Pas encore....Ben si, cela bruine vraiment à


Aubigny.


Avec Christian et Bernard, nous la jouons non solidaires et bifurquons à droite


direction Corcelles et la maison par le plus court chemin (voir notre itinéraire


ci-dessous).


Ok j'avoue, pas beau de lâcher le groupe comme cela, pas guerrier pour deux


sous, même pas pris le temps de leur dire au revoir aux copains, mais faut dire


que la météo peu clémente du ciel bourguignon depuis trois sorties et la douche


de jeudi dernier m'ont quelque peu refroidie !!


Bon, mais et les courageux, qu'est-il advenu d'eux ? Réponse à la réunion de ce


soir !!


Itinéraire écourté ! Trace sur Open Runner



[Texte,mise en page et photos : Patricia - le 27.01.2009]




   
 Y'a du monde prêt à rouler,
malgré le froid et la grisaille !
Au premier plan, deux valeureux représentants de la Colnago Connexion (très présente sur la région dijonnaise grâce au savoir-faire incomparable d'Alex Theurel !) : Pascal, notre capitaine de route, et Alain.
   
 Et voilà, les conversations vont toujours bon train.........
Joseph n'est pas le dernier à cet exercice !
   
 Entrée de Noiron S/Gevrey. Les conversations ont repris de plus belle......les cyclistes seraient-ils des bavards impénitents ?
C'est reparti, la horde est lancée, Bernard en tête.....
   
 Beau ciel bleu et ensoleillé en arrière-plan, n'est-ce pas ?
 Sylvain, Gaétan et Alain, pas vraiment pressés, prennent le temps de poser pour la photo !

 

Ecrire un commentaire - Voir les 10 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Hello Miss
J'avais une réunion à Strasbourg ce matin, j'en ai profité pour faire un repérage Marcko-Commissariat Central Strasbourg ..... Donc à l'envers par rapport à ce qu'on fera. Il y a environ une bonne dizaine de bornes de vraie ville, mais c'est assez simple et direct pour rejoindre Illkirch, puis Eschau, Plosbsheim ... et en route pour l'aventure.
Pour info, juste aprés la sortie d'Eschau il y a possiblité de suivre une piste cyclable qui longe le canal vers le Sud (c'est par là que je passe lorsque je rentre de la Corrida d'Illkirch), avec des possibilités de rejoindre la départementale ... à toi de voir.
Suis allé récupérer des pneus neufs que je vais monter ce WE pour être tranquillou
Yes, j'ai commencé le gavâge du Poucet ....  
Demain j'essaierai de te mailer un plan pour rejoindre la maison sans trop galérer ...
Au besoin tu peux me joindre au bureau ... en principe je bougerai pas beaucoup.
Bonne soirée. @+
Gilles      
Commentaire n°1 posté par POUCET le 16/04/2009 à 21h13
Ok pour la piste cyclable si nous pouvons rejoindre la D468 sans nous en éloigner. Nous serons plus tranquilles pour papoter !
Attention ! le gavage peut être mauvais pour le foie....les oies et les canards en savent quelque chose hélas ! Enfin, je ne me fais pas trop de souci pour le foie du Poucet, doit être sain celui-ci !!
Bon début de weekend....et à tout bientôt !
Réponse de Patricia Berthelier - André Pérez le 17/04/2009 à 19h00
Hello Pat,
Essais concluants avec la cateys dans la descente du Ht Koenisbourg ... te raconterai tout ça ....
Question itinéraire Strasbourg / La Chapelle y a pas de soucis ... petites routes tranquilles, parfois monotones (traversées de la plaine), puis légérement vallonées quand le soleil pointera ...
Aprés à toi de voir .... reste 30 bornes par la N83 jusqu'à Belfort et forcément un peu plus en prenant les petites routes au Nord ou au Sud ... 
Tu as un plan bouffe pour le Lundi soir ???   
Je t'abandonnes pour aujourd'hui ... suis de popotte !!!
A bientôt.
Gilles  
Commentaire n°2 posté par POUCET le 15/04/2009 à 18h26
Hello again!

Yep, pour lundi soir c'est ok. Serai à l'hôtel Michelet (accueil formidable au téléphone !) vers la cathédrale et là pas de souci pour trouver un petit resto sympa.
A mon tour de me préoccuper de la popotte ....je fais le plein de glucides lents ! Comme toi, j'imagine, d'autant que tu as une belle épreuve qui t'attend après demain...
Enjoy your meal!
Pat
Réponse de Patricia Berthelier - André Pérez le 16/04/2009 à 12h11
 Hello Miss ....
 ben c'est vrai que les commentaires paraissent un peu dans le désordre ... ou ne paraisssent pas  Faudrait voir avec la ouebmaitresse
 reçu la Cateye mais pas encore eu le temps d'ouvrir the bottle ...  essai probablement la semaine prochaine, de bon matin, puisque le soleil aura pris une heure de retard 
 la(les) descentes du Haut Koenisgbourg devraient déjà me donner une bonne indication .... c'est de la bonne route, mais c'est assez technique, au moins autant que le Petit Ballon 
 euh, pas vraiment prévu d'aller à Perpignan ces jours çi ...    Mais j'irai probablement faire la sortie de Stras
 ton plan logistique est au point  Te proposerais bien un camp de base at home, mais je doutes que ce soit trés pratique because il faut remonter 45 bornes au Nord pour rejoindre le départ
 bon WE à la Bisou .... bien le bonjours aux brigadiers et brigadières (André, Hughes, Laure, Seb ?, ....). 
 pour ma part je ferai une rando FFCT tranquille dans le secteur "rhin, ried, vosges",  avec aller retour maison, histoire d'arriver à environ 170 bornes 
 A bientôt championne
Gilles  
Commentaire n°3 posté par POUCET le 26/03/2009 à 07h26
Hello Gilles !

Bon je vois seulement ton message ! A vrai dire, avais oublié le blog Pérégrinations au profit de celui des fuchsias !!
Tu ne m'as rien dit hier au tel de ta rando de 170 km, non plus que de ton essai nocturne dans la descente du Ht K. Alors ??
Je suis en train de remodeler l'itinéraire du jour 1 de la Diago, après Belfort - mon essai de la N83 entre Arbois et Poligny m'a donné des sueurs froides, l'idée de revivre ça est impossible à supporter, donc direction petites routes toutes en grimpées, peu importent les kms supplémentaires, au moins je n'aurai pas l'impression de risquer ma  vie à chaque minute !
Vais aussi aller à la pêche  à tes conseils sur l'itinéraire Strasbourg-Belfort, il me semble que tu avais fait plusieurs constats dans les commentaires précédents.
Je viens de boucler l'aspect logistique prise de tête pour la diago - hôtels dont les gérants sont super sympas à Strasbourg et Perpignan, à deux pas des hôtels de police où il me faudra pointer. Et je reviendrai de Perpignan par le train - arrêt à Lyon (André y sera pour la Scott 1000 Bosses) : j'ai finalement réussi à trouver un TGV où je pouvais mettre mon vélo en entier !!
Nous devrions donc venir récupérer ma 206 chez toi le mardi suivant, en vélo. Vraiment, un grand merci pour le prêt de ton garage !!
Côté épreuves cyclosportives, j'ai mis mes désirs de participation de côté pour l'instant. Difficile pour moi de concilier les très longues distances et les épreuves ou sorties rapides de plus de 3 heures - trop vieille probablement pour une telle débauche d'efforts ! Donc exit la Bisou, et pour la Scott 1000 Bosses je risque fort de dormir !!
Vraiment, je me réjouis de cette perspective d'enfin pouvoir pédaler à tes côtés ! Sans parler du côté rassurant de savoir que je ne serai pas seule pour m'extraire de Strasbourg en pleine nuit !
Allez, je vais bosser mon itinéraire du premier jour. Dès que c'est prêt, je ferai un petit article sur Pérégrinations pour présenter S-P - et André pourra venir y mettre des nouvelles de ma progression la semaine prochaîne.
Maintenant que j'ai fait envoyer mon billet de train retour à l'hôtel de Perpignan, ai plus le choix : serai obligée de rejoindre Perpignan d'une manière ou d'une autre !
Bye for now....
Pat



Réponse de Patricia Berthelier - André Pérez le 15/04/2009 à 17h28

Hello Pat ...
Ca y est j'ai commandé une Cateye EL 530 sur XXcycle + un support pour la deporter du cintre ... bon, l'ultrafrazer paraissait moins bien, le gars du site n'a d'ailleurs pas cherché à vendre absolument. Dés recption je teste ça sur les pentes du ht Koenisgbourg ... et je compléterai au besoin.
C'est am, profitant d'un déplacement dans le secteur j'ai fait le reperage Wittelsheim / La Chapelle en voiture ... que j'avais fais en partie à vélo en Août dernier, lors de mon raid vers la Suisse .... et j'avais bien merdé à la sortioe de Cernay .... En fait, y a pas de panneaux pour indiquer la petite route directe vers Michelbach. Ca y est c'est bon, aprés une bonne galère j'ai bien reperé le truc .... Quelques travaux aussi dans les traversée de Wittelsheim (faudra surement faire le tour) et encore dans un bled plus loin (Soppe le Haut je crois)
Je pense que j'aurai le temps de faire la même chose pour le départ ...
Dans ma tête c'est à peu pres clair ... je te rejoindrai sur Stras à vélo et je t'accompagnes dans l'idée d'aller jusqu'à LaChappelle .... si ça coince, je coupe au plus court vers la maison et je t'abandonne lachement
Le plan n'est pas vraiment de m'épuiser .... mais ce genre d'aventure me botte vraiment et j'admire ta témérité devant un tel défi .... et puis c'est vrai, on aura le temps (j'espère) de papoter    Et puis chez moi, les grosses courbatures post trail apparaissent dans la nuit du Lundi au Mardi .... donc si je roule au lieu de dormir, je vais peut etre y échapper .... sans compter que ça va me faire également un bon test nocturne pré REV ... Que du bon, quoi
Allez, Poucet dodo
@+
     

Commentaire n°4 posté par POUCET le 17/03/2009 à 22h43
Gilles,
Bon je recommence en éclair, réponse précédente non parue !! Arghhhhhhh...
Alors, cette Cateye sur les pentes du Ht Koenigsbourg ? Ca envoie ?
Tu es un  compagnon de diagonale hors pair (...abandon, quel abandon ?! tu seras venu me retrouver à 2h00 du mat !!), je prends bonne note de toutes tes remarques suite à tes repérages ! Et si jamais tu as le temps de continuer les repérages jusqu'à Perpignan, suis preneuse !
Yep, tu as raison, c'est de la témérité....ce qui n'a rien d'admirable ! D'autant que je me maudirai plus d'une fois de m'être mise dans une telle situation, je suis sûre ! Suis peut-être téméraire, cela ne m'empêche pas d'être trouillarde ou entichée de mon confort !!
Bon ben tu auras peut-être trouvé la botte secrète de la récup sans douleurs !! Imagine....après chaque trail, sortie vélo nocturne sur les pentes des cols vosgiens...trop fort !!
Ton test pour le REV : faudra tout de même t'offrir le luxe d'une descente du Petit Ballon de nuit (et donc une montée avant cela !!).
Bonne nuit à toi !
Pat
Réponse de Patricia Berthelier - André Pérez le 24/03/2009 à 22h19
Hello Pat,
Encore un peu compliquer de rouler par ici .... température OK, mais beaucoup de vent, arrosage régulier, encore de la neige dans les cols ... mais bon, on s'arrange, j'ai quand même pu faire quelques sorties sympa.
Concernant mon plan éclairage, j'ai beaucoup prospecté via internet .... Vieux Bridoux m'a envoyé plusieurs liens intéressants. Pour l'instant c'est ton Cateye EL 530 qui me semble être le meilleur compromis (je n'ai lu que de bonnes critiques sur la chose) .... une autre piste peut être avec l'ultrafrazer 5.0 Max, apperçu chez endurobokeshop, avec un ouebmaster qui est de bon conseil.
J'ai bien noté les dates .... tou bien refléchi je vais essayer de m'arranger deux jours de congés le Lundi (récupération Défi, electrostimulation, dormir) et le Mardi (nuit à vélo with Pat + retour maison tranquilou + sieste) ... ça me paraît pas mal comme plan  ... Faudra que tu me donnes l'adresse des keufs. En attendant tu peux déjà noter mon portable 06 76 86 63 10 ...
Bon pour l'instant j'ai encore la tête dans les runnings ... Petit Ballon Dimanche prochain, première étape du challenge Salomon .... On annonce du beau linge, notamment des ex bons cyclos ou Vttiste comme Grégory Vollet, Pascal Guiget et .... Laurent Brochard !!!!!   
BIZZ, à bientôt.
Gilles      
Commentaire n°5 posté par POUCET le 11/03/2009 à 06h03
Gilles,
Ok compliqué pour rouler, mais pas pour courir au vu de ta perf au Trail du Petit Ballon !
Vais aller voir ce ultrafraze 5.0 max.
Une piste intéressante pour l'éclairage également : fixer une lampe sur l'un des haubans de la fourche. L'un de mes copains a ce type d'éclairage, en doublon avec une lampe sur le guidon, c'est vraiment un plus pour les descentes, cela te permet de mieux appréhender l'état de la chaussée et les passages techniques, donc d'aller plus vite. Je vais regarder de ce côté, te tiens au courant.

Ah ben ça c'est une planification tip top !! Tu as raison, ok de fatiguer l'organisme pour surcompenser ensuite mais faut tout de même veiller à ne pas outrepasser certaines limites.
Ai bien noté ton numéro de téléphone. Te passe un sms pour que tu aies le mien.
Semaine prochaîne, je planche sur la diagonale, réservation hôtels, parcours sur open runner, et orga aller sur Strasbourg (en train ??) et retour Perpignan-Vichy ou Dijon....ben oui, faut ben en remonter de Perpignan !! les plus endurcis des diagonalistes se font le retour sur le vélo souvent, une pécadille mon bon monsieur !!!
Pat
Réponse de Patricia Berthelier - André Pérez le 17/03/2009 à 10h19
Hello Pat ...
 Ton trajet est trés bien jusqu'a Cernay, routes directes sans problèmes ... heureusement d'ailleurs que tu fais cette portion de nuit, parce que ce serait surement un peu ennuyeux. 
 Connais tu Strasbourg et sa banlieue  c'est peut être le seul petit point délicat ...
 Mon avis pour aprés Cernay : début impossible par la nationale car grande partie en 4 voies, donc D34 (Aspach, Michelbach, Guewenheim, Soppe le ht) jusqu'à Lachapelle. Ensuite la nationale est correcte jusqu'à Belfort (je ne l'ai jamais faite à vélo, mais c'est la route pour aller sur les cyclos). C'est peut être pas le plus marrant, mais c'est le plus court et le plus sûr 
 Aprés en arrivant sur les rives du Doubs, tu vas vraiment te régaler 
 Sur le principe j'aimerais bien voir "en vrai" un départ de diagonale ... mais je ferai comme ça t'arranges (si tu preferes faire un bout toute seule, pas de problème, je comprendrai sans souci ) ... ou comme je pourrai. Si j'ai pas bien digéré le Défi je peux te rejoindre au plus court de chez moi, c'est à dire à Marckolsheim ... et éventuellement mettre le clignotant un peu avant Cernay. Je pense qu'on aura l'occasion d'affiner tout ça dés que tu auras "officialisé" les dates
 J'imagine le boulot que ce doit être d'organiser la logistique d'un tel périple ... Tu vas mettre des sacoches, prendre un sac à dos   
 Bon ça me laisse un bon mois et demi pour mettre au point ma stratégie "éclairage" 
A bientôt 
Gilles    
   
Commentaire n°6 posté par POUCET le 26/02/2009 à 21h54
Hello Gilles!
Sorry pour ce retard mis à te répondre !
Non, ne connais pas du tout Strasbourg, mais j'aurai mon Etrex pour me guider hors de la ville sans encombre - ce qui ne m'empêchera pas de prendre qqs repères la veille, ça m'occupera !
Merci infiniment pour tes commentaires/conseils, que je vais suivre aveuglément !
Mon intention est effectivement de sortir de toute cette connurbation le plus vite possible.
Oh tu seras le bienvenu, vraiment, si tu daignes me retrouver au commissariat et ainsi vivre le départ de SP en direct !! Mais bien sûr, si tu n'as pas récupéré du Défi, tu me rejoins là où ceci t'accorde (ou pas du tout - je ne t'en voudrai pas ! ). Et nous nous quitterons après un bon petit dej  pris ensemble !!
Les dates sont dorénavant officielles. Départ le mardi 21 à 2h00 du matin. Sauf bien sûr si la météo est annoncée comme absolument catastrophique (neige ?? pluie battante sur 3 jours ?? mais ce serait étonnant sur l'ensemble du trajet !) et suppose des risques au niveau de ma sécurité, alors je repousserai à la semaine suivante.
Pas de sac à dos, mes lombaires ne supportent pas, et ma manière de pédaler, mes appuis s'en trouvent modifiés, donc à risques sur un trajet aussi long.
Je ferai comme pour le PBP, une sacoche de guidon et une sur la tige de selle (je suis déjà bien équipée). Pas de quoi ranger grand chose, mais le strict minimum.....une brosse à dents et des cartes routières et des piles et un imperméable et qqs barres, ah et un appareil photo, gants chauds et surchaussures pour la nuit, sans oublier un pneu, chambres à air, un multi-outils....et cela devrait faire le tour ! Au moins je passerai pas des heures à faire et défaire tous mes bagages !!

As-tu initié qqchose question éclairage ? Pas trop mauvais temps pour rouler vers chez toi ?
Pat

Réponse de Patricia Berthelier - André Pérez le 10/03/2009 à 17h48
 Me revoilou .... le Dimanche 19 avril je fais le Grand Défi des Vosges  et le Samedi 25 Avril en principe une course de montagne pour le trophée des vosges .... entre les deux, pas de problème pour mouliner un peu au clair de lune  ..... Certainement pas à 30km/h, mais j'imagine que tu vas partir plus cool  .... Faudra juste que tu me confirmes, histoire que je m'arranges au boulôt. En fait j'habites à Châtenois 67, pres de Selestat (pas Hericourt), soit environ 45 bornes de Stras .... donc assez facile pour rejoindre le départ  ... ensuite, à confirmer suivant tes dates, mais tant qu'à faire un entrainement de nuit, pourquoi de pas aller jusqu'à Cernay (toujours tout plat, sauf les quelques ponts) .... ce qui me permettrait de rentrer au boulôt sur Colmar à un horaire raisonnable. 
 Ensuite, si ça t'interesse, je suis pratiquement certain que tu pourrais trouver un "collègue" CCK sympa pour t'accompagner un bout de chemin vers le Sud .... 
Bon aujourd'hui jour de RTT, grand soleil    .... on va se preparer pour une bonne sortie trail, direction le Haut Koenigsbourg
A bientôt.
Gilles      
Commentaire n°7 posté par POUCET le 25/02/2009 à 08h25
Gilles, y a-t-il un seul weekend où tu te contentes de rester chez toi, sans bouger ?!! Gosh, quelle énergie !
No souci en effet, le 30 km/h ce ne sera pas pour le départ sauf si fort vent dans le dos. Pour le clair de lune, il ne brillera pas de mille feux, le 21 sera la deuxième nuit de lune descendante ! Mais no problem avec mes deux lumières et les tiennes ! Et de toute façon, nous risquons de ne même pas nous en rendre compte, absorbés que nous serons par nos bavardages !! Vraiment, quel geste d'amitié de ta part.....chapeau...et comment te dire ma reconnaissance ? Pour la confirmation de la date, cela ne devrait pas tarder....
Bref tu te promets un programme nocturne plutôt actif !! Au moins, en ce qui me concerne, pas de boulot...rien que du vélo, rien que du plaisir ! Cela devrait me donner un moral d'enfer pour atteindre Lons !
Mais tu peux aussi me rejoindre en route, j'emprunte la D468 dès la sortie de Strasbourg, puis la D2 après Neuf Brisach....à moins que tu ne veuilles goûter au rituel de départ : tamponage du carnet de route au commissariat central de Strasbourg, puis postage de la carte postale de départ dans le premier village !
Une question : quel est l'itinéraire le plus sécurisant entre Cernay et Belfort (sans faire de gros détours) ?
Yes j'imagine que le CKK ne peinerait pas pour me trouver un accompagnateur (il y a sûrement de nombreux diagonalistes parmi eux, d'ailleurs), mais un peu de solitude ne me fera pas de mal !! D'autant que si nous passons les heures de nuit à rouler ensemble et que si André vient me rejoindre en fin de journée pour rallier Lons le Saunier, je vais finir par ne plus avoir de temps à moi pour rêvasser !!

Alors ce Haut Koenigsbourg ? Sous le soleil, trop fort.....
Pat
Réponse de Patricia Berthelier - André Pérez le 25/02/2009 à 21h47
Salut Pat,
Merci de tes conseils, je vais allez zieuter ça chez Bertoux pour pouvoir faire un essai dés que possible ... enfin, dés qu'il ne gélera plus !!!! Ben oui, c'est vrai .. qu'on le veuillle ou non, le "coût" est un aspect important à prendre en compte en ultra .... même les inscriptions, ça fait refléchir
Trop top ta diagonale ..... tiens moi au courant pour les dates ... un p'tit bout de chemin genre Strasbourg - Marcko ça devrait pouvoir s'envisager (c'est tout plat) . Même de nuit , ça pourrait me faire également un bon entrainement ...
Bonne préparation, à bientôt  j'espère.
Gilles  
Commentaire n°8 posté par POUCET le 25/02/2009 à 06h49
Hello again Gilles!
Ouah, je vois que tu es matinal ! Pour les dates : le départ de Strasbourg est prévu le mardi 21 avril mais les dates de l'oral de l'agreg risquent d'interférer, donc à confirmer début avril.
Tu ferais ça ???! Venir m'accompagner jusqu'à Marcko en pleine nuit ??!!
Ben ça alors !!
Pat
Réponse de Patricia Berthelier - André Pérez le 25/02/2009 à 07h38
Wouaouh ... super cette diagonale  Avec André ou solo  T'as tout prévu le parcours, hebergement etc ... Tu passes par où  Combien de temps penses tu mettre  Franchement ce genre d'aventure ça m'épates .... Dis moi où tu passes dans le secteur, et à quelle période .... On sait jamais  Super entrainement  
   dans tous les cas pour le RPE .... A ce sujet, la version randonneur semble revenir à la mode  Pour ma part, c'est aussi comme ça que j'envisage le REV .... 
Toi qui à déjà une bonne expérience de la route by night, qu'est que tu utilises comme loupiotes .... c'et vraiment un sujet qui me turlupine, surtout pour les descentes de cols.
Bonne préparation.
Gilles   
Commentaire n°9 posté par POUCET le 23/02/2009 à 19h01
Salut Gilles !
Diago en solo. Pour vaincre encore qqs peurs ! Yep faut tout prévoir à l'avance, c'est du boulot surtout pour une première fois, mais c'est très intéressant. Et je viens de recevoir mon carnet de route, avec mes points de contrôle validés par la déléguée FFCT aux diagonales. Je donnerai tous les détails avant de partir sur le blog - tu pourras me suivre sur Open Runner !! En gros, mon itinéraire : Neuf Brisach, Cernay, Belfort, Baume, Besançon, Arbois, Lons. Hôtel à Lons.  2° jour : Pont d'Ain, Meximieux, Crémieux, St Jean de Bournay, Romans, Crest et stop pour gros dodo à Grignan. 3° jour et 3° nuit non stop : Rochegude, Orange, Pouzilhac, Valflaunes, Clermont, Bedarieux, St Chinian, Tuchan et Perpignan.  Je pense qu'il me faudra être très en forme pour boucler les 1100 bornes....en fait, je pense qu'il y a de grandes chances que j'arrive hors délais ! (le délai est de 78 heures).
Le détail de ma première étape, des fois que tu pourrais me tenir compagnie (mais je quitterai Strasbourg à 2 h00 du matin !) : Plbsheim, Boolzheim, marckholsheim, Hirtzfelden, Ensisheim, Cernay, Chapelle s.Rougemont, Belfort, Héricourt (serai dans le coin au matin, à l'heure du départ pour le boulot !), Arcey, Isle sur le Doubs, Clerval.....et là ça commence à faire loin de chez toi !

Oui, la formule Grand Randonneur séduit du monde. La raison principale étant probablement d'ordre financier, j'imagine. Une équipe d'assistance, cela a un coût important (je suis en train de mettre sur pied mon assistance pour la RATA, je m'en rends compte !!), tu ne peux donc pas multiplier de telles opérations souvent....parcequ'il ne faut pas attendre de l'aide de sponsors éventuels donc c'est un financement personnel. Je pense donc qu'en France, l'ultra prendra de plus en plus l'aspect du Grand Randonneur. C'est dommage !
Je n'ai pas des yeux de lynx, mais pour le RPE (pourtant lune descendante) je n'ai eu aucun souci avec mes deux lampes CatEye EL 530 sur le guidon (faut assurer avec deux lampes, au cas où....) - certes il est difficile de descendre à tombeau ouvert, mais en tous les cas j'ai fait les descentes en toute sécurité sans aller trop lentement pour autant. L'avantage avec les EL530 : pas besoin de changer les piles en cours de route.
Et si vraiment tu as encore l'impression de ne pas voir suffisamment, il est toujours possible de fixer une lampe à autonomie limitée, mais très puissante, sur ton casque ou mieux encore sur les haubans de ta fourche pour les descentes........je pense que je vais expérimenter cela cette année.
Mais il est vrai que l'éclairage nécessite d'y consacrer une certaine somme (les deux Cateye : 130-140 €, vois avec le site internet de Berthoux ; lampe plus puissante souvent aux alentours de 120.180 €...ce n'est pas rien !).
Le mieux est que tu effectues une sortie de nuit assez r apidement, en incluant une descente de col avec épingles (il faut s'habituer à prendre un virage en épingle de nuit car il y a toujours un moment où tu es dans le noir complet, le temps que ton guidon soit dans l'alignement de la route).
Mais pas besoin de te turlipiner sur le sujet, piloter seul de nuit est un vrai bonheur et tu apprends à développer tes sens différemment. Rien de plus fabuleux que de n'avoir que ce petit cercle lumineux projeté en avant de ta roue et de s'engoufrer à sa suite .......magie nocturne !
Pat
Réponse de Patricia Berthelier - André Pérez le 24/02/2009 à 17h32

  Deux clubs    .......  Mmmm, mais alors ça veut dire deux fois plus de bornes non   
 Au fait Pat, tu y sera toi au RPE  Et ton projet de diagonale  
@+
P
oucet
    

Commentaire n°10 posté par POUCET le 17/02/2009 à 09h23
Gilles, j'aimerais bien deux fois plus de bornes !! Là, cet hiver, ça plafonne un peu le nombre de km pourtant !
Yep, j'y serai au RPE, me suis inscrite en Grand Randonneur. André également, d'ailleurs.
Mais auparavant, y'a le projet diago, effectivement. Mi avril, à priori. Plutôt l'inconnu, une seule certitude, cela ne va pas être facile et si je réussis à boucler dans les temps c'est que le vent m'aura portée de Strasbourg à Perpignan- et que du côté de l'Alsace et de la Franche Comté il aura fait beau ! De toute façon, pas grave si mon périple n'est pas validé, dans la mesure où je le mène à son terme - c'est l'essentiel puisque cela fera une bonne prépa au RPE et à la RATA pour l'endurance.
Pat

Réponse de Patricia Berthelier - André Pérez le 22/02/2009 à 13h11
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés