Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PEREGRINATIONS

PEREGRINATIONS

Menu
Pas si sage que ça le Jean Sage !!!

Pas si sage que ça le Jean Sage !!!

 Cette belle journée dominicale s'est soldée en compagnie de Patricia par une belle partie de manivel...euh !  qu'est-ce que je dis une bonne marche à pied. Oui mais pas ce genre de marche de papy mammy autour du lac Kir à Dijon, non pas que je critique ce style pédestre c'est tout de même mieux que de faire de l'audimat cher à ces animateurs trop payés du dimanche tantôt, non ce genre assez musclé et sportif.

 

La bonne préparation pour faire le sentier Batier ( on aura l'occasion d'y revenir ) était d'emprunter les chemins du sentier Jean Sage.

Celui-ci démarre à Velars sur Ouche et se termine à Pont de Pany, 9 bornes par la route, une paille, sauf que le monsieur pas si sage que cela, nous a concocté un parcours des plus corsés.

Le sentier est donné pour 28 klms et 1721 m de dénivelé avec le retour sur Velars ça fera 37 k et 1800 m.

Pour éviter le retour le long de l'autoroute ( pas top il est vrai ) l'idéal c'était de déposer une voiture à Pont de Pany et une autre à Velars mais ça rentre pas dans la logique de notre démarche....


GPS calé, équipés comme il se doit c'est parti avec un petit 3° mais le soleil commence à sortir et ce sera sans aucun doute une superbe journée, 30 bornes où la forêt nous quitte pratiquement pas.

Ce sentier est fléché par une croix blanche, par moments on aura quelques hésitations ainsi que des A/R qui gonfleront la note.

 

Toutes les combes proposées seront aussi belles les unes que les autres, Maréchal, Bertrand, des Grenets, de Vic, de Notre Dame d'Etang, côte des Temps, les cols du Leuzeu, de la Mialle ( pause casse-croûte ), de la Toppe, la fameuse roche d'Anse, la Corvée Boisseau pour finir dans la descente de la Chapelle aux chiens.


Le retour effectué je constate qu'il nous aura fallu 10 h 05 pour faire la boucle avec les arrêts et les erreurs, soit d'après le GPS 42 km et près de 2000 m de dénivelé.

 

Merci Jeannot, ton sentier est splendide mais très dur surtout pour des novices comme nous.


André

 

 

 
Patricia en rappel dans la combe de Vic  
 

Un message qui traduit bien la difficulté qui attend Petit Coeur mais cela dit très sympa
 

Col de la Toppe et Roche d'Anse

CCo