Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PEREGRINATIONS

PEREGRINATIONS

Menu
Avec le club VTT VB : au-dessus du brouillard une fois encore

Avec le club VTT VB : au-dessus du brouillard une fois encore

Avec le club VTT VB : au-dessus du brouillard une fois encore

Dimanche 4 décembre. 

9h00 : RV devant le parc de Hauteclaire.

Pas chaud, zéro degré, et brouillard copié/collé sur le dimanche d'avant.

Nous sommes 8 candidats à l'éclate frisquette. Bruno, Alain D, Daniel, Bernard, Matthieu, Mickaël et moi, tous du VTT VB, plus un ancien sociétaire du club de Limas, Thomas. Un bon petit groupe que Bruno, gai comme un pinson et bavard comme une pie, n'a pas laissé mollir. Direction là-haut bien sûr, dans l'espoir de trouver du ciel bleu. Là-haut : Montmelas, et son château qui nous est apparu dans un halo, irréel, fantasmatique - wow!!

Avec le club VTT VB : au-dessus du brouillard une fois encore

Dernière rampe avant le bas du village, certains n'ont pas mis le pied à terre, je ne fus pas de ceux-là.

Puis la montée sur la chapelle, au Signal de St Bonnet. Mickaël semblait avoir très envie d'aller voir le panorama ! Vrai que ce fut une belle halte, pleine de soleil. Bruno y a même trouvé des copains vététistes.

Puis très courte descente en monotrace, avant le chemin jusqu'au col de St Bonnet. Là direction col du Failly via un chemin forestier aux pourcentages doux - si nous avions pris la montée en direct, sûr que le portage aurait été de mise. Bien joué les capitaines de route.

A suivi une descente empierrée, typique Beaujolais. Au grand carrefour du col, direction la Rochefolle - là j'avais un peu perdu le contact, ils vont vite les bougres en descente, et je m'étais emmêlé les pédales automatiques. Mais ils n'ont pas réussi à se débarrasser de moi aussi facilement, les ai retrouvés grâce aux indications d'un rare promeneur. Ils patientaient sur le haut d'une butte. Longue pause à Rochefolle : l'endroit est absolument charmant, surprenant, et je ne connaissais pas ! Donc montée sur le rocher, avec Alain et Bernard - faut toujours essayer d'aller se percher un peu plus haut, non ? Les 'djeuns' eux sont restés à chatter (vélo, of course) en contrebas.
 

Avec le club VTT VB : au-dessus du brouillard une fois encoreAvec le club VTT VB : au-dessus du brouillard une fois encoreAvec le club VTT VB : au-dessus du brouillard une fois encore

Suite de la descente, bien joueuse et facile, bifurcation à droite toute (impossible de la rater, avec la beuglante de Bruno) et un moment de pur bonheur ensuite avec un boulevard de crête sablonneux en descente - ciel bleu azur, le brouillard en contrebas, les vignes autour. Tellement beau. Puis angle droit à gauche, fallait connaître...et encore un peu de descente et retour sur du plat ou faux plat montant pour trouver le Crêt du Ris.

Un peu plus loin, Mickaël s'est amusé à nous faire emprunter un killer en matière de montée - tout le monde à pied cette fois, et suite de cette superbe balade jusqu'au crêt Charnat, puis le village de St Julien. Toujours que du bonheur, malgré le brouillard retrouvé. Puis retour rapide jusque Villefranche. Faim, froid, l'heure de rentrer.

Encore un tour que j'ai adoré en l'excellente compagnie du VTT VB - vive le brouillard, vive le froid, vive l'hiver !! 
Et vivement dimanche prochain !

Dimanche 11 décembre : déjà ma quatrième sortie avec mon club du VTT VB ! 

Comme je n'ai pas pris de photos, juste la trace du jour (cliquer sur la carte "View full route"). Encore une superbe matinée dominicale sur le VTT, sous la direction de Alain. Notre groupe de 6 était au top !