Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PEREGRINATIONS

PEREGRINATIONS

Menu
Par où re-commencer ?

Par où re-commencer ?

Par où re-commencer ?

Début janvier 2016

Aucune résolution sportive, bonne ou mauvaise, prise en ce début d'année. Qui vivra verra.

Néanmoins, une question se pose à moi : comment retrouver une certaine condition physique en ce mois de janvier ?

Depuis ma chute vtt en Ardèche (double fracture déplacée radius et cubitus, au niveau du poignet,et ayant nécessité une intervention chirurgicale), intervenue fin octobre, il m'a été impossible d'avoir une activité sportive.

Après neuf semaines d'inactivité, il me faut remettre la machine en marche doucement et surtout me donner le temps de voir ce qui advient, et de confirmer l'envie de changement de cap.

L'expression 'remise en marche' est tout à fait appropriée puisque mon re-conditionnement sportif commence par la marche, ou randonnée pédestre (marche avec sac à dos, et un minimum de dénivelé, non ?).

Les essais de randonnée effectués dans la première moitié de décembre m'avaient laissée inquiète : le mal de dos ne me permettait guère de dépasser les 45 minutes de marche lente. Heureusement les progrès ont vite été au rendez-vous. Et les envies ont suivi. Ainsi que de bienheureuses rencontres !

Par où re-commencer ?
Par où re-commencer ?
Par où re-commencer ?
Par où re-commencer ?

Christian, copain du CLM, m'a présentée à un groupe de joyeux randonneurs qui se retrouvent les mercredi pour une journée de marche dans les combes et forêts de Côte d'or. Déjà deux randonnées effectuées avec eux, un vrai plaisir. Et les histoires épiques contées par Yves, Francine, Christian, Bernard et les autres ont élargi mon horizon imaginaire. Qu'ils en soient remerciés !

Les tracés, fichiers gpx, photos et descriptif des randonnées effectuées ensemble sur mon compte Wikiloc : 

- 24 km au départ d'Arcenant (21)

- 25 km au départ du parc Noisot à Fixin (21)

Par où re-commencer ?
Par où re-commencer ?

Et le premier janvier, en guise d'inauguration à la nouvelle année, j'ai retrouvé quelques uns de mes vététistes favoris du CAF, avec une très grande joie, pour une randonnée pédestre…..en reconnaissance d'un circuit vtt imaginé par Hubert, pendant les heures creuses du début d'hiver. Circuit validé donc le premier janvier, et que nous mettrons sous nos pneus crantés au printemps, après quelques sorties d'acclimatation au dénivelé. La montée initiale, jusqu'à la Tour Matagrain qui est située à 1004 m d'altitude, nécessitera une certaine endurance, d'autant que quelques passages sont techniques.

Le tracé, le fichier gpx, les photos et le descriptif de la randonnée effectuée avec Hubert, Marie Lovie, Chantal et Alix sur mon compte Wikiloc :

- 23 km au départ de St Marcel l'Eclairé, dans les monts de Tarare

Voici donc le fil d'Ariane vers le re-commencement trouvé - il me suffira de le suivre pour voir où il me conduira. Le chemin ne peut qu'être enchanteur, en si bonne compagnie, et dans la perfection de la nature.

So long!

Par où re-commencer ?
Par où re-commencer ?
Par où re-commencer ?
Par où re-commencer ?