Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PEREGRINATIONS

PEREGRINATIONS

Menu
Au coeur de la saison CX belge !

Au coeur de la saison CX belge !

Au coeur de la saison CX belge !

Journal de bord Décembre 2014 - Janvier 2015 : au coeur de l'hiver

Ce qui me vient de suite à l’esprit lorsque je m’essaie au flashback mémoriel, ce n’est pas ce que j’ai pu faire sur le vélo, mais ce que j’ai vu certains réussir à faire sur leurs montures !

Notre semaine en Belgique, entre Noël et le 1° janvier, jalonnée de 3 manches des challenges belges de cyclo-cross, le Trophée B-Post et le SuperPrestige, fut haute en couleurs, mouvements, passion, retournements de situation, ambiance festive et parfois surréaliste. Et le spectacle répété de ces virtuoses de l’équilibre a été si envoutant, si vibrant d'enthousiasme, que j’espère bien que nous y retournerons dès l’an prochain, hein mon André ?

Afin que nous ne rations rien de la saison 2015-2016 de cette fracassante série belge de CX et que nous retrouvions nos héros et héroïnes pour de nouvelles aventures : Marianne Vos, Pauline Ferrand Prévot, Lucie Chainel, Katerina Nash, Sanne Cant, Helen Wyman, Nikki Harris ; Sven Nys, Tom Meeusen, Mathieu Van der Poel, Wout Van Aert, Lars Van der Haar, Kevin Pauwels, Philipp Walsleben...et Clément Venturini !

La trilogie Diegem, Loenhout et Baal fut absolument magique. De même que nos excursions bruxelloises ! Nous n'aurions pu rêver meilleur scénario pour le passage de l'an 2014 à l'an 2015

L'atomium, au 31 décembre

L'atomium, au 31 décembre

Côté entrainement personnel, les moments  marquants n’ont pas manqué pendant ces deux mois studieux en partie dévolus à la reprise de la course à pied en nature, en vue de ma participation au Night & Run de Brochon début février. Période également axée sur le travail de la vélocité et de la force sur le vélo route, et bien sûr le home trainer. Sans oublier mes débuts en PPG, sous la conduite avisée de Mika ! Et pour faire bonne mesure un p'ti 200 km en compagnie de Jean-Mi et Stéphane. 

Outre l’absence de sorties vtt, le plus difficile sûrement fut de revoir ma copie presque quotidiennement pour pouvoir adapter les programmations de Mika aux évolutions météorologiques peu souriantes, et aux exigences professionnelles ou privées - dur dur la période des fêtes pour les sportifs ! …:-))…je n’ai donc pas trop souffert, et ai même effectué les séances imaginées par Mika avec un réel plaisir, alors que certaines m’avaient inquiétée à l’avance, lorsque je les avais découvertes sur le papier.

Le mois de janvier sur Strava.

Notre Dame de Buisante m'a souvent vue passer et repasser, en courant ou en pédalant pendant ces deux mois d'hiver ! 

Au coeur de la saison CX belge !