Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PEREGRINATIONS

PEREGRINATIONS

Menu
Journal de bord - Fin de la saison 2014

Journal de bord - Fin de la saison 2014

Journal de bord - Fin de la saison 2014

Période couverte : de début juillet à fin octobre 2014.

Fin saison 2014 car à la mi-octobre, s'impose à moi la décision de couper après le Vétathlon de Ville-sur-Jarnioux (plus de programme hebdo, juste le fun et l'envie) et reprise très en douceur et progressive à partir du 10 novembre. Enclenchement de la saison 2015 prévue début décembre donc, mais no stress!

Ce second semestre 2014, long de 4 mois seulement, m'aura permis de me remettre sur les bons rails. Les séquelles de ma chute début mars sont enfin derrière moi - il aura fallu plus de 6 mois pour ne plus ressentir aucune douleur ou gêne. Et le retard pris dans la préparation aura donné une coloration spéciale à cette saison 2014. Impossible de rattraper le temps perdu, je me suis donc adaptée, et même très bien adaptée puisque c'est le sentiment d'un immense plaisir pris à m'entraîner et à prendre part à certains évènements qui domine pour ces mois d'été et d'automne.

D'abord parce que les plans de Mika sont vraiment aux petits oignons, et me permettent une prépa optimale tout en consacrant très peu de temps aux séances course à pied/trail ou vélo en semaine. Ensuite parce que le VTT a dominé ces 4 mois, et régné en maître sur mes pensées ! Joie, plaisir, bonheur, énergie, émotion, passion, intensité, tous ces mots ne sont que de faibles reflets de ce que je ressens sur les chemins et sentiers lorsque je suis dans la 'zone' comme ils disent aux USA, mais aussi lorsque je suis dans un jour 'sans' !

Et mon objectif pour 2015 s'impose de lui-même : continuer à progresser en VTT, grâce à l'école VTT de Dijon Single Track (merci Romain et Romu !!) et des cours de pilotage pris à l'école MCF des Monts du Lyonnais, MTB City Zen (merci Nicolas !) ! Pour pouvoir me faire plus plaisir encore sur tous types de terrain, et augmenter ma marge de sécurité de façon significative. Et pour pouvoir prendre part à au moins deux belles et dures épreuves de VTT XC en juin/juillet. Et pour pouvoir m'essayer à un XTerra - celui du Revermont en septembre 2015, avec mon club Dijon Single Track - à condition de réussir à progresser en natation !

Bien sûr le vélo route fait toujours partie de mon tableau sportif, et j'anticipe avec plaisir les entrainements route avec André et les copains du VCT (repris ce samedi 25 octobre), ou ceux de Dijon. Ainsi que les 200 km et autres BRM nombreux en 2015 pour cause de PBP - ce qui me permettra de faire quelques longues distances en compagnie de Jean-Michel et de ses potes, et en compagnie de Jean-Philippe alias Col du Glandon, et des copains de la Team Mont Ventoux.

Les dés à peine ramassés en ce mois d'octobre sont donc à nouveau jetés !

Pour revenir à ces mois d'été et d'automne, les points culminants sont :

- la Transmaurienne-Sybelles VTT : voir mon article sur Pérégrinations

- la mise sur pied et l'encadrement du groupe de vététistes féminines et débutantes du Club Alpin de Villefranche sur Saône (voir articles sur le site du CAF et sur Pérégrinations)

- ma participation à une première compétition de sports enchainés :le Vétathlon de Ville-sur-Jarnioux, trail + VTT + trail - une magnifique conclusion à ma saison 2014 (3° scratch solos féminines)

Les copines vététistes de la section VTT du Club alpin de Villefranche-sur-Saône
Les copines vététistes de la section VTT du Club alpin de Villefranche-sur-Saône
Les copines vététistes de la section VTT du Club alpin de Villefranche-sur-Saône
Les copines vététistes de la section VTT du Club alpin de Villefranche-sur-Saône

Les copines vététistes de la section VTT du Club alpin de Villefranche-sur-Saône

Le Vétathlon du Beaujolais, à Ville-sur-Jarnioux, dans la peau d'une mouflonne !Le Vétathlon du Beaujolais, à Ville-sur-Jarnioux, dans la peau d'une mouflonne !Le Vétathlon du Beaujolais, à Ville-sur-Jarnioux, dans la peau d'une mouflonne !

Le Vétathlon du Beaujolais, à Ville-sur-Jarnioux, dans la peau d'une mouflonne !

Mon journal de bord, semaine après semaine :