Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PEREGRINATIONS

PEREGRINATIONS

Menu
Journal de bord - Mai et juin : de tout et de rien

Journal de bord - Mai et juin : de tout et de rien

L'Epleumienne, avec le DST

L'Epleumienne, avec le DST

Un printemps à vitesse grand V !

Rétrospectivement, un sentiment de 'tout et de rien' à cause de mon éclectisme.

Du très long en route avec un BRM 400, des courtes et longues distances à VTT solo et en groupe, des séances vélo route très rythmées et vallonnées solo ou duo ou groupe. Plusieurs tentatives de reprises de la course à pied et des séances de musculation - toutes restées vaines en raison d'un mal de dos résiduel (chute début mars et 2 côtes fracturées - pas simple le retour à la normal). 

Un weekend de Pentecôte dévolu à la randonnée pédestre de montagne, des séances de natation saupoudrées par-ci par-là.

Et une course à étapes en vélo route, le superbe Tour de Saône et Loire, mi-juin, avec les copains du VC Trévoux, objectif pour lequel il m'a fallu retrouver un semblant de forme en suivant le programme établi par Mika. Surtout un weekend de 3 jours bourré à craquer de camaraderie, de rires et gaieté, de discussions passionnées sur les courses du jour et le cyclisme, de bonheur à voir Jo si rayonnant sur le podium, de rencontres heureuses, et de sensations enivrantes sur le vélo.

 

A voir : Galerie de portraits des copains du VC Trévoux (catégorie 3 et 2 Ufolep)

Les bois d'Alix, en chemin pour Charnay, mon itinéraire favori fin de journée

Les bois d'Alix, en chemin pour Charnay, mon itinéraire favori fin de journée

Ces deux mois ont donc été ceux du retour aux 'affaires sportives' pour moi, du moins jusqu'à mi-juin, car ensuite le boulot a tout englouti une fois de plus.

Mon mantra a été "Fais-toi plaisir !" ou mieux encore : 'No stress, no fear, no obligation, take it easy and be happy!". Et cela a marché du tonnerre ! J'ai bien géré les périodes de récupération indispensables, su me faire mal lorsqu'il le fallait (et en y trouvant beaucoup de plaisir !), et ai retrouvé le peloton des coursiers (qui me faisait un peu peur depuis ma dernière chute à l'entrainement) avec un bonheur décomplexé et authentique.

Au bilan de ces deux mois : une reprise très positive, et dont je suis fort satisfaite, après mes chutes et fractures diverses, et qui me permet d'aborder l'été avec du jus, et une envie énorme de vélo….surtout de VTT d'ailleurs ! Mais pas que, puisque mon tout nouveau C60 frémit d'impatience à se retrouver dans les cols alpins, au soleil (en août, peut-être ?!).

Mois de mai sur Strava

Mois de juin sur Strava

3 jours magnifiques de randonnée à Tréminis, avec le CAF Villefranche (photo de Gisèle)

3 jours magnifiques de randonnée à Tréminis, avec le CAF Villefranche (photo de Gisèle)